FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Le Secret du Kaléidoscope Hypnotique...!!.
Le Secret du Kaléidoscope Hypnotique…!! (万華鏡の秘密…!!, Mangekyô no Himitsu…!!) est le tome 42 du manga Naruto.

Chapitre 380

Reliquat...!! (その面影…!!, Sono Omokage…!!)

En voyant les Six chemins de Pain, Jiraya reconnaît l'un d'eux comme étant Yahiko. En examinant plus attentivement, il trouve qu'aucun d'eux ne ressemble au Nagato qu'il a connu en dépit qu'il s'était convaincu que Nagato était parmi eux. Jiraya leur demande qui sont ils et ils répondent qu'ils sont Pain et qu'ils sont dieu et l'attaquent. Pendant ce temps, Hebi s'approche de la localisation d'Itachi. Ils sont interceptés par Kisame, qui autorise seulement Sasuke à y aller. Il laisse son équipe derrière et va à la rencontre d'Itachi qui lui demande jusqu'à où son Sharingan voit et Sasuke répond qu'il distingue sa mort. Ailleurs, Tobi empêche l'Équipe Kakashi et l'Équipe Kurenaï de continuer à poursuivre Sasuke. Naruto essaie de l'attaquer, mais sans succès.

Chapitre 381

L'Identité de Pain...!! (その正体…!!, Sono Shôtai…!!)

Jiraya, bien qu'ayant subi des graves blessures, réussit à capturer un des Six Corps de Pain. Après s'être souvenu des paroles du ninja d'Ame qui lui a révélé quelques informations sur Pain, Jiraya réaffirme que l'un d'eux ressemble à Yahiko. Il se demande pourquoi, dans le cas où Yahiko aurait volé le Rinnegan de Nagato, les six Pain possèdent le Rinnegan. Puis après s'être souvenu d'une conversation qu'il a eu avec Nagato et des paroles du premier Pain qu'il a croisé, Jiraya pense que ce même Pain est Nagato. Mais lorsque le bandeau frontal de Pain tombe et que Jiraya voit la cicatrice sur son front, il se rappelle que c'est en réalité un ninja du clan Fûma qu'il a rencontré, en lui laissant cette même cicatrice, durant un de ses voyages. Sachant que ce corps n'est pas Nagato et se souvenant de la prophétie faite par le Grand Sage des Crapauds, Jiraya décide d'aller retrouver ses adversaires pour vérifier quelque chose et demande aux deux grands sages de rentrer, mais ils refusent dans un premier, cependant il réussit à convaincre Shima d'emmener le Pain qu'ils ont capturé à Konoha pour une étude. Jiraya et Fukasaku quittent la barrière et font face aux Pain restants. Jiraya les observe tous plus attentivement et confirme qu'il s'agit des ninjas qu'il a rencontré auparavant. Il réussit à découvrir qui est véritablement Pain, cependant un des Pain lui broie la gorge et les autres le transpercent avec leurs bâtons noirs.

Chapitre 382

Le Véritable Choix !! (本当の選択!!, Hontô no Sentaku!!)

Malgré qu'il ait découvert qui est Pain, Jiraya ne peut ni parler ni bouger. Sa vie commence à s'estomper et il se rappelle des nombreux échecs dans sa vie ; repoussé sans cesse par Tsunade ; impuissant à empêcher son ami de s'enfoncer dans la voie du mal ; incapable de protéger son maître et son élève ; et ce qui le rend plus triste, de mourir sans avoir accompli un haut-fait qui balayerait tous ses échecs. Il se souvient alors comment Naruto a été nommé d'après le protagoniste de son premier livre, faisant de lui le parrain de Naruto. Puisque le nindô de Naruto est de ne jamais abandonner, Jiraya, étant le maître de Naruto, fait le choix d'en faire autant, son véritable choix. Il rassemble le peu d'énergies qu'il lui reste et transmet un message à Fukasaku, confiant que Naruto est l'enfant de la prophétie.

Chapitre 383

Dénouement...!! (最終章、そし て…!!, Saishûshô, Soshite…!!)

Tobi continue d'empêcher les ninjas de Konoha de rattraper Sasuke. Mais Naruto est toujours déterminé. À Ame, Pain remarque que Jiraya a réussi à graver un message sur le dos de Fukasaku avant de mourir. Pain essaie de tuer Fukasaku, mais ce dernier s'échappe. Jiraya sombre dans les eaux du village avec le sourire aux lèvres, ayant décidé de nommer la suite de son histoire  « Le geste de Naruto Uzumaki ». Après avoir vu le combat entre Pain et Jiraya et que Pain ait déclaré qu'il n'aurait pas pu vaincre Jiraya sans leur secret, Zetsu décide d'aller voir celui entre Itachi et Sasuke.

Chapitre 384

Deux Chemins... (二つの道…, Futatsu no Michi…)

Sasuke et Itachi échangent des coups. Sasuke est finalement en mesure de porter un coup fatal, et dit à Itachi qu'il a des questions à lui poser avant qu'il meurt. Itachi l'avertit qu'il s'en ait seulement pris à une illusion. Déjà au courant de cela, ayant attaqué l'illusion avec une autre illusion, Sasuke attaque l'autre Itachi, répétant qu'il a des questions à lui poser.

Chapitre 385

Le Secret du Kaléidoscope Hypnotique...!! (万華鏡の秘密…!!, Mangekyô no Himitsu…!!)

Sachant que même Itachi ne pouvait pas éliminer la totalité du clan lui-même et qu'Itachi avait mentionné une autre personne ayant le Mangekyô Sharingan, Sasuke lui demande qui est cette personne qui l'a aidé à tuer leur famille, ayant l'intention de l'éliminer après avoir tué Itachi. Itachi doute qu'il puisse le faire, mais il lui révèle qu'il s'agit Madara Uchiwa. Un des pères fondateurs de Konoha, mais Sasuke ne le croit pas puisque pour tout le monde et même lui, ce Madara est mort depuis longtemps. Itachi lui rappelle qu'on peut se tromper par quelques faits, comme la fois où Itachi a fait croire à Sasuke qu'il était son gentil grand frère. Furieux qu'il a été patronné avec une illusion, Sasuke déjoue le genjutsu pour se retrouver en face du véritable Itachi. Itachi réplique en disant à Sasuke qu'il ne possède le Mangekyô Sharingan comme lui. Cependant, Itachi lui révèle que que petit à petit le Mangekyô perd sa lumière jusqu'à que le détenteur devienne aveugle, tel est le prix à payer pour pouvoir contrôler Kyûbi. À la demande de Sasuke, Itachi commence à lui révéler qui est Madara.

Chapitre 386

Le Retour de la lumière...!! (新たな光…!!, Aratana Hikari…!!)

Aux temps d'avant la fondation de Konoha, Madara était un membre prometteur du clan Uchiwa. S'entraînant sans-cesse avec son petit frère et cherchant tous les deux à augmenter la puissance de son Sharingan, Madara et son petit-frère éveillèrent le Mangekyô Sharingan et furent en mesure de prendre le contrôle du clan, avec Madara comme chef. Cependant, dû à une utilisation fréquente du Mangekyô Sharingan, Madara devint aveugle, et ne put retrouver la vue qu'en prenant les yeux de son frère, s'éveillant au Mangekyô Sharingan Éternel. Son nouveau dojûtsu lui permit de faire rallier à sa cause de nombreux clans et de former une alliance avec le clan Senju, et cette alliance qui fonda Konoha. Mais suite à un désaccord concernant la direction du village, Madara déserta et attaqua Konoha, mais fut vaincu par le Premier Hokage qui était le chef du clan Senju. Il créa Akatsuki, afin de pouvoir manœuvrer dans l'ombre, et essaya de détruire Konoha en invoquant Kyûbi, il y a 16 ans, mais échoua à cause du Quatrième Hokage. Ce qu'Itachi utilise comme preuve que Madara n'est plus que l'ombre de lui. Ayant l'intention de surpasser Madara, Itachi veut prendre les yeux de Sasuke pour échapper à la cécité du Mangekyô. Ayant entendu ce qu'il avait besoin d'entendre, Sasuke se prépare au combat.

Chapitre 387

Réalité...!! (現実…!!, Genjitsu…!!)

Itachi insiste que Sasuke, n'ayant pas le Mangekyô Sharingan, ne pourra jamais vaincre le sien. Sasuke répète simplement qu'il n'y a que la mort pour Itachi et l'attaque. Tous deux se lancent des projectiles, mais Itachi est finalement en mesure de dominer le combat. Il cloue Sasuke au mur et lui arrache l'un de ses yeux.

Chapitre 388

Différence de force...!! (力の差…!!, Chikara no Sa…!!)

Sasuke hurle à cause de la douleur provoqué par la perte de son œil gauche. Itachi met l'œil qu'il a arraché dans un récipient et cherche à en faire de même avec l'œil droit. Cependant Sasuke active sa marque maudite jusqu'au niveau deux pour l'en empêcher, et la scène commence à se briser. Sasuke, ayant les deux yeux intactes, regarde un Itachi souffrant. Zetsu, observant le combat, remarque, à sa grande surprise, que Sasuke a déjoué le Tsukuyomi d'Itachi. Ayant perdu dans un combat de genjutsu, Itachi se prépare à utiliser un ninjutsu : Amaterasu.

Chapitre 389

Retournement !! (サスケの流れ!, Sasuke no Nagare!)

Sasuke attaque Itachi avant qu'il ait la chance d'utiliser Amaterasu. Itachi esquive le Shuriken Fûma de Sasuke, seulement pour découvrir qu'il est tombé dans un piège  le shuriken se détone et Itachi, blessé et subissant le contrecoup de Tsukuyomi, est forcé de se replier sur le toit, suite à plusieurs attaques de Sasuke. Les deux frères s'échangent un Katon - Boule de Feu Suprême. Quand celui de Sasuke commence à dominer celui d'Itachi, Itachi utilise Amaterasu.

Avant-proposModifier

«  En dépassant la quarantaine de volumes, « Naruto » entre dans la catégorie des séries longues. Je vais redoubler d’ardeur dans la réalisation de mes planches à l’approche du dénouement !  »

Masashi Kishimoto, 2008

AnecdotesModifier

  • La scène sur la couverture de ce tome fut adaptée dans l'anime durant l'Arc Sanbi.