FANDOM

Le Signe de réconciliation (和解の印, Wakai no In) est le chapitre 699 du manga Naruto.

RésuméModifier

Sakura et Kakashi arrivent à la Vallée de la Fin et voient les deux amis allongés et incapables de bouger. Sakura soigne ses deux amis, Sasuke lui présente ses excuses pour ce qu'il lui avait fait subir. Rétablis, ils annulent le Tsukuyomi Infini et libèrent tous les ninjas. Samui et Atsui sont également libérés de la Gourde Écarlate par Tenten et Darui. Sasuke libère également les bijû qu'il a enfermés. À Konoha, une prière en la mémoire de Neji Hyûga est organisée, Tsunade démissionne de son poste de Hokage et nomme Kakashi pour la succéder. En raison de sa collaboration pour avoir mis fin à la guerre et au Tsukuyomi Infini, Kakashi accorde le pardon à Sasuke pour les crimes qu'il avait commis. Ce dernier fait ses adieux à Sakura et quitte Konoha, mais alors qu'il est sur le point de partir, Naruto lui donne le bandeau frontal qu'il avait laissé en quittant le village pour rejoindre Orochimaru, quelques années plus tôt.

AnecdotesModifier

  • Une version Naruto : Édition Couleur de ce chapitre fut incluse dans la version numérique du Weekle Shônen Jum 2014 n° 50.
  • The Last : Naruto le film se déroule entre ce chapitre et le chapitre 700 et est officiellement considéré comme le chapitre « 699.5 »
  • Le chapitre de ce tome contient des ajouts :
    • Le réveil de Hinata du Tsukuyomi Infini est rallongé de deux vignettes.
    • Le Sceau de Réconciliation combiné de Naruto et Sasuke s'étend sur deux pages.