Ceci est l'article sur l'épisode. Si vous recherchez l'article sur le chapitre du manga, rendez-vous sur la page Le Temps des réponses.

Le Temps des réponses (全てを知る者たち, Subete o Shiru Monotachi) est l'épisode 366 de l'anime Naruto Shippûden.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Ayant été réanimés par Orochimaru, il ajoute que les Hokage sont là juste pour répondre aux questions de Sasuke. Sasuke ne perd pas de temps et Hiruzen lui confirme la vérité sur Itachi, il poursuit en interrogeant Tobirama sur le clan Uchiwa, où ce dernier explique que le pouvoir du Sharingan se manifeste lorsqu'un membre du clan éprouve des traumatismes émotionnels profonds qui, à son tour, donnent lieu à la haine. Sasuke demande ensuite à Hashirama quel est le but d'un village, précisant que sa réponse déterminerait les actions de Sasuke. Par la suite, Orochimaru raconte aux Hokage que la Quatrième Grande Guerre Shinobi est en cours et, lorsque Tobirama essaie de partir, Orochimaru menace de les utiliser pour attaquer le village de Konoha. Minato et Tobirama sentent Naruto et Madara au loin. Et donc Hashirama commence alors à parler à Sasuke de sa bataille finale avec Madara.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'ordre des remparts change entre le moment où Hashirama est invoqué et le moment où ils sont détruits.
  • Jusqu'à ce que Madara équipe son Susanô sur Kurama, les yeux de Kurama étaient normaux comme s'il n'était pas contrôlé par Madara. Après que Madara équipa son Susanô sur Kurama, ses yeux avaient l'apparence du Sharingan.

Comédiens[modifier | modifier le wikicode]

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
Sasuke UchiwaNoriaki Sugiyama杉山 紀彰Sugiyama NoriakiChristophe Hespel
SuigetsuTakashi Kondô近藤 隆Kondô TakashiSébastien Hébrant
OrochimaruKujiraくじらKujiraPeppino Capotondi
Hashirama SenjuTakayuki Sugô菅生 隆之Sugô TakayukiMichelangelo Marchese
Tobirama SenjuKen'yû Horiuchi堀内 賢雄Horiuchi Ken'yûPierre Lognay
Hiruzen SarutobiHidekatsu Shibata柴田 秀勝Shibata HidekatsuJean-Paul Landresse
Minato NamikazeToshiyuki Morikawa森川 智之Morikawa ToshiyukiGauthier de Fauconval
Madara UchiwaNaoya Uchida内田 直哉Uchida NaoyaAlexandre Crepet
Tsunade (enfant)Haruhi Nanao七緒 はるひNanao HaruhiJulie Basecqz