FANDOM

Le Trou

Vue du Trou

Le Trou (ホール, Hôru) est une zone sacrée située quelque part, le long des frontières du Pays du Feu, ressemblant à une oasis écologique au milieu d'une friche stérile. Il avait longtemps été utilisé pour des rituels sacrés et abritait également plusieurs trésors sacrés et, à ce titre, il était truffé de pièges pour se protéger des bandits. En son centre, se trouve le Village de Tonika dont les habitants étaient chargés de le protéger ainsi que les trésors qui s'y trouvaient.

Le Trou abrite une faune diversifiée et florissante, apparemment en raison des propriétés spéciales de ses eaux de source, qui selon Kabuto Yakushi « débordent de vie » et « accélèrent la division cellulaire ». Les eaux de source se jettent dans un grand lac et sont également pompées hors du trou via un tuyau qui traverse la friche limitrophe, vraisemblablement jusqu'au Village de Hachô, qui était à proximité.

Dans le Trou se trouve la légendaire Lance Céleste, connue pour donner un grand pouvoir si elle utilise les sons que génère le Saezuri.