Naruto Wiki
Advertisement
Naruto Wiki
Ceci est l'article sur l'épisode. Si vous recherchez l'article sur le chapitre 527, rendez-vous sur la page Le Mot tabou.

Les Mots tabous (NGワード, Enujî Wâdo) est l'épisode 269 de l'anime Naruto Shippûden.

Résumé[]

Au Quartier Général de l'Alliance Shinobi, A, visiblement anxieux, parle de l'histoire des Frères d'Or et d'Argent à Tsunade. Sur la côte du Pays de la Foudre, Darui, rejoint par Samui et Atsui, fait face à Kinkaku et Ginkaku qui révèlent leurs armes comme étant des Trésors du Rikudô Sennin. Dès le départ, Atsui lance un assaut sur les clones de l'Armée des Zetsu Blanc et se lance pour attaquer les deux frères, mais Kinkaku le touche avec la Corde Dorée. Samui les attaque également mais se fait également toucher par le Kôkinjô. Ginkaku tranche leurs mots-âmes en utilisant le Sabre des Sept Étoiles, une épée qui affiche le mot qu'ils prononcent le plus. Atsui mentionne accidentellement son mot tabou « chaud » et se fait aspirer par la Gourde Écarlate. Darui, attaquant les frères, se fait toucher par la Corde Dorée après avoir coupé le bras de Kinkaku. Samui est également aspirée par la Gourde Écarlate, malgré le fait qu'elle n'ait pas prononcé son mot tabou. Darui comprend quel est son mot tabou et conclue qu'il ne peut pas rester trop longtemps silencieux comme l'a été Samui. Ginkaku déclare que Darui n'est qu'un pion pour le Raikage. Darui se souvient de sa discussion avec le Raikage lorsqu'il s'inquiétait d'avoir perdu son bras gauche. A lui déclara ensuite qu'il avait deux bras : le sien et celui de Darui. Plein de détermination, Darui dit qu'il est le bras droit du Raikage et non pas un simple pion. Cependant, il prononce accidentellement son mot tabou « naze » et commence à se faire aspirer par la Gourde Écarlate. Cependant, parce qu'il s'est excusé de nombreuses fois alors qu'il allait se faire aspirer, il échappe au scellement étant donné que le mot qu'il a le plus prononcé a changé en « désolé » et attaque ensuite Ginkaku, le forçant à toucher la Corde Dorée de Kinkaku. Avec cette opportunité, Darui leur prend le Sabre et la Gourde et parvient à sceller Ginkaku qui a prononcé son mot tabou « Kinkaku ». Furieux de la perte de son frère, Kinkaku se transforme en sa forme à six queues de Kyûbi et commence à se déchaîner sur la Première Division.

Comédiens[]

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
DaruiRyôta Takeuchi竹内 良太Takeuchi RyôtaSébastien Hébrant
SamuiHikari Yonoよの ひかりYono HikariFabienne Loriaux
AtsuiShinobu Matsumoto松本 忍Matsumoto Shinobu
Cinquième Hokage : TsunadeMasako Katsuki勝生 真沙子Katsuki MasakoLaurence César
Quatrième Raikage : AHideaki Tezuka手塚 秀彰Tezuka HideakiTony Beck
ZetsuNobuo Tobita飛田 展男Tobita NobuoJean-Paul Clerbois
KinkakuTakaya Kuroda黒田 崇矢Kuroda TakayaAlessandro Bevilacqua
GinkakuFumiya Yazaki矢崎 文也Yazaki Fumiya