FANDOM

Les Sentiments de mon père, l'amour de ma mère (父の想い, 母の愛, Chichi no Omoi, Haha no Ai) est l'épisode 297 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Alors que les parties adverses discutent, le Quatrième Kazekage est surpris d'apprendre que Gaara n'est plus l'hôte d'Ichibi et l'est encore plus lorsqu'il apprend qu'il a des amis et qu'il est devenu Kazekage. Désirant mettre à l'épreuve son fils, les deux Kazekage commencent à se battre tandis qu'Ônoki demande aux troupes de reculer pour affronter . Alors que le combat se poursuit, le Quatrième Kazekage est surpris de se retrouver piégé dans l'attaque de Gaara avec le Deuxième Mizukage et le Troisième Raikage. En voyant le sable prendre la forme de sa défunte épouse pour protéger Gaara de l'une de ses attaques, l'ancien Kazekage réalise que Karura a protégé Gaara durant toute sa vie. Avec regret, il lui révèle l'amour que sa mère avait pour lui et s'excuse de lui avoir volé son bonheur, réalisant qu'il n'a pas mesuré la vraie valeur des choses. Découvrant la réalité de l'amour de sa mère pour lui et que Yashamaru a été forcé de lui mentir, Gaara se met à pleurer et dit à son père que bien que sa mère ait été quelqu'un d'incroyable, c'est grâce à son père que son cœur blessé est enfin guéri. Ayant eu le pardon de Gaara, le Quatrième Kazekage sourit en se faisant sceller, confiant le village et son avenir à son fils.

AnecdotesModifier

  • Lorsque Gaara se souvint de la façon dont Shukaku lui avait été enlevé, les yeux de Pain étaient représentés comme dans le manga, sans le cercle intérieur qui est d'un violet plus foncé.

ComédiensModifier

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
Cinquième Kazekage : GaaraAkira Ishida石田 彰Ishida AkiraTony Beck
TemariRomi Park朴 璐美Paku RomiClaire Tefnin
Troisième Tsuchikage : ÔnokiTomomichi Nishimura西村 知道Nishimura TomomichiEmmanuel Liénart
Quatrième KazekageMasahiko Tanaka田中 正彦Tanaka MasahikoSébastien Hébrant
YashamaruSôichirô Hoshi保志 総一朗Hoshi Sôichirô
ChiyoIkuko Tani谷 育子Tani IkukoJulie Basecqz
KaruraYukari Oribe織部 ゆかりOribe Yukari
PainKen'yû Horiuchi堀内 賢雄Horiuchi Ken'yû
Deuxième MizukageHideyuki Umezu梅津 秀行Umezu HideyukiLaurent Vernin
Deuxième Tsuchikage : MûOsamu Mukai向井 修Mukai OsamuOlivier Premel
Troisième RaikageNaoki Tamanoi玉野井 直樹Tamanoi NaokiTony Beck
Ninja médecinRyûichi Kijima木島 隆一Kijima RyûichiJean-Paul Clerbois
Ninjas de SunaShinobu Matsumoto
Taira Kikumoto
松本 忍
菊本 平
Matsumoto Shinobu
Kikumoto Taira
Jean-Paul Clerbois
Philippe Résimont