FANDOM

Madame Shimiji (マダム・しじみ, Madamu Shijimi) est l'épouse du Daimyô du Feu.

Apparence Modifier

Madame Shijimi est une femme corpulente aux cheveux châtain foncé. Elle porte du rouge à lèvres rose, du vernis à ongles rose et du fard à paupières violet. Elle porte aussi beaucoup de bagues de couleurs différentes.

PersonnalitéModifier

D'après le databook, Madame Shijimi est une femme dépensière, vaniteuse, ostentatoire mais faisant preuve de philanthropie. Elle adore son chat Tora qu'elle étouffe de trop d'amour, provoquant des fugues courantes chez l'animal.

Partie IModifier

Prologue — Pays des VaguesModifier

Elle avait une chatte nommée Tora qui s'enfuyait souvent et elle sollicita les services de l'Équipe 7 de Konoha pour la retrouver. Tora lui fut rendue plus tard.

Partie IIModifier

Mission de Sauvetage du KazekageModifier

Dans l'anime, Tora s'enfuit à nouveau et elle sollicita les services de l'Équipe Ebisu pour l'attraper. Tora fut capturée à nouveau et fut rendue à sa propriétaire par la suite.

AnecdotesModifier

  • D'après le databook :
    • Sa phrase favorite est « Le temps c'est de l'argent » (タイム.イズ.マネ, Taimu izu Mane, de l'anglais « Time is money »).
  • Le prénom de Madame Shijimi peut s'écrire avec le kanji 蜆 et désigne un type de palourde japonaise, les shijimi.

RéférenceModifier

  1. Premier Databook, page 121