FANDOM

Manabu Akado (赤門マナブ, Akado Manabu) est un genin de Konoha particulièrement vieux qui prit part au premier tour de l'Examen Chûnin pour la dix-huitième fois.

HistoireModifier

Dans l'anime, Manabu entra à l'académie en même temps que Kakashi Hatake[2]. Après avoir été promu genin, il échoua à plusieurs reprises de passer l'Examen Chûnin, sans succès, il échoua au moins dix-sept fois.[1]

ApparenceModifier

Il a des cheveux bruns et porte son bandeau frontal au niveau du front. Il porte des lunettes circulaires sans branches, qui tiennent uniquement sur son nez, et a une moustache. Il porte une chemise blanche à manches longues avec une cravate jaune, le tout surmonté d'un gilet marron et une paire de pantalon couleur sombre.

Partie IModifier

Examen ChûninModifier

Manabu tentait pour la dix-huitième fois de passer l'Examen Chûnin. Pendant la première épreuve, sous la surveillance d'Ibiki Morino, il réussit à répondre aux neufs premières questions et arriva à la dixième question. Cependant, on ne le vit pas lors de la deuxième épreuve, dirigée par Anko Mitarashi, ce qui nous mène à penser qu'il avait été éliminé à la première épreuve.

AnecdoteModifier

  • Manabu (学ぶ) signifie « Apprendre », et Akado (赤門) signifie « porte rouge ».

RéférencesModifier

  1. 1,0 1,1 Premier Databook, pages 138
  2. Naruto Shippûden épisode 418