FANDOM

Ceci est l'article sur l'étudiante à l'académie de Konoha. Si vous recherchez l'article sur la genin de Suna, rendez-vous sur la page Matsuri.
Matsuri (マツリ, Matsuri) était une étudiante à l'académie de Konoha.

PersonnalitéModifier

Matsuri est une personne curieuse, elle demanda au Troisième Hokage qui il voulait protéger.

ApparenceModifier

Elle a des cheveux noir épais, dans lequel elle porte un bandeau rouge et les yeux sombres. Elle porte une simple blouse mauve avec un débardeur rose, pantalon capri et des sandales de ninjas.

Partie IModifier

Examen ChûninModifier

Elle était une camarade de classe de Konohamaru à l'académie. Lorsque le Troisième Hokage demanda à la classe qui chacun d'eux voulait protéger, Matsuri lui demanda à son tour s'il y avait quelqu'un qu'il protègerait, à quoi il répond qu'il se battrait pour « tout le monde dans le village ».

Invasion de KonohaModifier

Elle et sa classe étaient évacués derrière le Monument Hokage pendant l'Invasion de Konoha.

Arcs Hors-SériesModifier

Dans l'anime, elle fut montrée aux côtés de Shikamaru Nara et d'autres étudiants à l'académie, qui remerciaient la fratrie du Sable, qui quittaient Konoha, pour leur avoir enseigné pendant une courte période à l'Académie.

Elle apparût plus tard, quand la classe partit pour un exercice de survie dans la montagne Takurami. Elle fut affectée dans une équipe avec Daichi et Nobori sous le commandement de Hinata. Lorsqu'une tempête fit rage, l'équipe avait la chance d'avoir une tente qui leur servit d’abri.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre ShinobiModifier

Dans l'anime, elle fut avec d'autres enfants ralliée par Konohamaru dans le but de faire face à la menace qui arrivait. Pendant ce temps, ils étaient attaqués par des Lutteurs Sumo. Après que ces derniers étaient vaincus par la Force Alliée des Mères, les jeunes enfants célébrèrent leur victoire.[2]

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 140
  2. Naruto épisode 281