FANDOM

Ceci est l'article sur le personnage de Naruto Shippûden Film 6: Road to Ninja. Si vous recherchez l'article sur le jeune criminel du Pays du Son, rendez-vous sur la page Menma. Pour les autres utilisations, voir Menma (homonymie).
Menma Uzumaki (うずまきメンマ, Uzumaki Menma), un personnage qui apparaît dans Naruto Shippûden Film 6: Road to Ninja, est le fils de Kushina Uzumaki et Minato Namikaze dans l'univers alternatif de Konoha, faisant ainsi de lui le « Naruto Uzumaki » de ce monde. Comme son homologue, il est le Jinchûriki de Kyûbi Noir (黒九尾, Kuro Kyûbi).

Apparence

Menma Sharingan eye

Menma après la fusion avec Tobi

Menma est pratiquement identique à Naruto, mais ses cheveux blonds et courts sont devenus noirs et longs à la suite de la fusion avec Tobi, et il le porte dans un style plus hirsute, semblable à celle de son père. Il a aussi des marques de moustaches sauvage sombres et des cernes sous les yeux. Il est nettement plus musclé que Naruto.

Compétences

Les capacités de Menma sont essentiellement les mêmes que Naruto, jusqu’à créer une version plus sombre de Fûton - Shuriken tourbillonnant, il semble aussi avoir un meilleur contrôle de Kyûbi, comme il a créé des êtres vivants composés de son chakra, qu'il nomme les neuf bêtes masquées :

  • Le serpent doré
  • La tortue noire
  • Le dragon d'azur
  • Le tigre blanc
  • L'oiseau vermillon
  • Le sage du Sud
  • La faucheuse sinistre
  • Le sage du Nord
  • La jeune fille Céleste

Anecdotes

  • « Menma » est le nom d'un bambou fermenté qui est aussi un ingrédient pour les ramens. « Naruto » étant aussi un ingrédient des ramens.
  • La personnalité de Menma est comparée à celle du Naruto sombre.
  • La technique de Menma, le Grand anneau tourbillonnant, a détruit Konoha de façon similaire à l'attaque de Pain.

Références

  1. Studio Pierrot