Naruto Wiki
Advertisement
Naruto Wiki

La Mission de Protection de l'Étoile (星護衛任務, Hoshi Goei Ninmu) est un hors-série qui est inclus dans la première partie de Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de la trame originale. Il contient les épisodes 178 à 183. Cet arc est précédé par la Mission de Recherche de l'Or Enterré et suivi par la Mission d'Escorte des Marchands.

Résumé[]

Mission au village de Hoshi[]

L'Étoile de Hoshi.

Tenten, Neji et Rock Lee sont assignés à une mission dont le but est de protéger une étoile appartenant au village de Hoshi. Naruto s'invite à la mission et ils rencontrent Sumaru, qui les guide à traverser le ravin rempli de gaz toxique entourant le village, après leur avoir fait une démonstration de techniques avec un étrange chakra violet. Après avoir rencontré le remplaçant du Hoshikage, Naruto et Sumaru voient quelqu'un s'enfuir du bâtiment contenant l'étoile et ils se lancent à sa poursuite, mais le voleur parvient à s'échapper en utilisant les technique exclusives de l'entraînement de l'étoile, signifiant qu'il est l'un des habitants de Hoshi.

Hoshikage, la vérité cachée[]

Il est révélé que le ninja masqué qui a volé l'étoile est la mère de Sumaru, Natsuhi, et qu'Akahoshi a enlevé Sumaru. Le groupe apprend que l'entraînement de l'étoile est potentiellement fatal aux ninjas qui y prennent part, mais veulent retrouver l'étoile. Tenten et Lee s'infiltrent dans la résidence d'Akahoshi et libèrent Sumaru. Pendant ce temps, Akahoshi et Natsuhi s'affrontent et lorsque la kunoichi prend le dessus durant le combat mais Naruto et Neji lui viennent en aide. Après l'avoir fait, Akahoshi les fait tomber dans la Vallée de la Mort.

Naruto apprend alors la vérité de Natsuhi, Tenten et Neji révèlent la vérité à propos d'Akahoshi aux apprentis. Plus tard, Akahoshi affronte Natsuhi et absorbe le chakra de ses subordonnés, mais Naruto et les apprentis arrivent. Akahoshi prend alors Sumaru en otage et force Natsuhi à lui remettre l'étoile. Cette nuit-là, Natsuhi part au temple de l'étoile pour la voler, mais est tuée par Akahoshi et ses hommes. Sumaru, accompagnant Naruto, l'Équipe Gaï et Hokuto ressentent sa mort et se précipitent au temple. Akahoshi se déclare lui-même Quatrième Hoshikage et ordonne à ses ninjas de tuer les shinobi de Konoha, Sumaru et Hokuto s'ils remettent les pieds dans le village.

L'Éclat de l'étoile[]

Akahoshi tente d'exécuter Sumaru mais Hokuto et les autres enfants se lèvent pour protéger leur village, révélant l'empoisonnement causé par l'étoile. Après avoir appris la vérité, les adultes aussi se retournent contre leur ennemi. Après qu'Akahoshi tua pratiquement Mizura, le Quatrième Hoshikage fusionne son corps avec l'étoile, provoquant la perte de contrôle de son chakra. Naruto, guidé par l'esprit de Natsuhi, détruit l'étoile et vainc Akahoshi. Bien que Tsunade semble au départ agacée que Naruto ait échoué à sa mission, elle considère que l'affaire liée à cette mission est classée sans suite puisque le village a été mandaté par Akahoshi lui-même et elle guérit les enfants de leur poison.

Épisodes[]

Titre de l'épisode Date de diffusion japonaise Date de diffusion française
178 Le Garçon au nom d'étoile 29 mars 2006
179 Étoile d'été, souvenir d'une berceuse 5 avril 2006
180 L'Adresse du paon dédommagé 12 avril 2006
181 Hoshikage, la vérité cachée 19 avril 2006
182 Les Retrouvailles 26 avril 2006
183 L'Éclat de l'étoile 3 mai 2006