FANDOM

Mizukage, palourde et mirages (水影と蜃と蜃気楼, Mizukage to Ôhamaguri to Shinkirô) est l'épisode 300 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Avant que Gaara puisse sceller complètement le Deuxième Mizukage et le Troisième Raikage, ils s'échappent et commencent à attaquer la Quatrième Division. Pendant ce temps, la bataille entre Ônoki et se poursuit sans qu'aucun ne puisse prendre le dessus. Alors que le Mizukage et le Raikage révèlent leurs capacités et comment les contrer, le Mizukage invoque sa Palourde Géante. Gaara laisse alors le scellement du Mizukage aux membres de sa division et choisit de poursuivre Mû à la place, offensant grandement le Mizukage. Au cours de la bataille contre le Tsuchikage, Naruto arrive et utilise son Orbe Tourbillonnant Planétaire et avec l'aide de Gaara, il est capable de frapper Mû et il le scelle ensuite. Les shinobi luttent encore pour vaincre le Deuxième Mizukage avant que Gaara ne les sauve. Ailleurs, il localise la véritable palourde géante qu'Ônoki essaie ensuite de détruire. Il utilise un poing de pierre lesté pour briser la coquille de la palourde, dissipant ainsi la brume. Cependant, Gengetsu utilise sa technique du Pistolet à Eau pour tirer sur le Tsuchikage avant de pouvoir s'échapper.

AnecdotesModifier

  • Le shinobi qui insulta la coiffure du Mizukage a une ressemblance frappante avec Kurotsuchi.

ComédiensModifier

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
Cinquième Kazekage : GaaraAkira Ishida石田 彰Ishida AkiraTony Beck
TemariRomi Park朴 璐美Paku RomiClaire Tefnin
Shikaku NaraHiroshi Yanaka家中 宏Yanaka HiroshiMichel Hinderyckx
Troisième Tsuchikage : ÔnokiTomomichi Nishimura西村 知道Nishimura TomomichiEmmanuel Liénart
Deuxième MizukageHideyuki Umezu梅津 秀行Umezu HideyukiLaurent Vernin
Deuxième Tsuchikage : MûOsamu Mukai向井 修Mukai OsamuOlivier Premel
Troisième RaikageNaoki Tamanoi玉野井 直樹Tamanoi NaokiTony Beck
Shinobi de l'Alliance ShinobiTôru Nara
Tomoyuki Shimura
Ryûichi Kijima
Taira Kikumoto
Kôsuke Gotô
奈良 徹
志村 知幸
木島 隆一
菊本 平
後藤 光祐
Nara Tôru
Shimura Tomoyuki
Kijima Ryûichi
Kikumoto Taira
Gotô Kôsuke
Jean-Paul Clerbois
Philippe Resimont
Sébastien Hébrant
Pierre Bodson