FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Monde onirique.
Monde onirique (夢の世界, Yume no Sekai) est le tome 63 du manga Naruto.

Chapitre 598

Pulvérisation !!!! (粉砕!!!!, Funsai!!!!)

Naruto fonce sur Tobi et l'attaque avec un Bras de Chakra de Bijû que Tobi évite. De son côté, Gaï essaie de faire sortir Kakashi de son état de choc suite à la révélation de Tobi. Tobi attaque Naruto avec trois shuriken géants, venant de l'autre dimension, que B arrive à attraper grâce à ses tentacules, mais le troisième shuriken réussit à trancher un des tentacules de B et Gyûki. Ce dernier shuriken est attrapé par Naruto qui dit à son ennemi qu'il n'est pas seul, Kurama et ses camarades étant avec lui. Gaï réussit à motiver Kakashi, qui ne peut plus beaucoup utiliser le Kamui, Tobi rétorque que le pouvoir issu d'un œil emprunté n'est pas comparable à celui d'une personne née avec cet œil et ils activent tous les deux leurs Mangekyô Sharingan. Tobi saute dans les airs et lance sur un tentacule de B des récepteurs de chakra, ce dernier dit à Naruto de les éviter parce qu'ils déstabilisent les bijû et couvre Naruto pendant qu'il prépare un clone. Ce dernier attaque l'ennemi avec un Rasengan, que Kakashi absorbe avec son Kamui avec apparemment la même attaque qui a atteint Tobi précédemment, Tobi attaque alors le clone avec un de ses récepteurs de chakra plutôt que de le laisser le traverser une deuxième fois. L'original qui prépare de son côté un Orbe des Démons à Queues, attaque Tobi avec. Ce dernier se dématérialise une fois de plus, mais à sa grande surprise, il voit un clone de Naruto qui l'attend dans l'autre dimension — Kakashi ayant en fait utilisé sa technique sur le clone et non sur le Rasengan comme Tobi le pensait — et l'attaque aussitôt avec son Rasengan visant son masque de plein fouet et réussit à le détruire.

Chapitre 599

Obito Uchiwa (うちはオビト, Uchiha Obito)

Arrivé en retard à l'examen d'entrée à l'Académie, Obito Uchiwa est étonné de voir qu'il y a beaucoup de monde. Après avoir échangé des regards menaçants avec Kakashi Hatake, Rin Nohara lui donne son certificat d'admission à l'Académie des ninjas. Durant l'Examen Chûnin, Obito qui est encore arrivé en retard à la deuxième épreuve qui a lieu à la Forêt de la Mort, fait face avec son équipe, composée de Kakashi et Rin, à une autre équipe dans laquelle font partie Gaï Maito, Genma Shiranui et Ebisu. En voulant impressionner Rin, Obito avance et attaque ses adversaire avec une technique de type Katon, mais il étouffe avec un bonbon qu'il a dans sa bouche, qu'une vieille dame lui avait donné quand il l'avait aidé à porter ses courses, d'où son retard. Gaï en profite pour lui donner un coup de pied en plein visage, lui faisant recracher le bonbon dans le même temps. Après s'être fait soigner par Rin, Obito lui dit qu'il est fier d'être un Uchiwa et que plus tard il veut devenir Hokage, Rin l'encourage. Il s'entraîne sans relâche pour la troisième épreuve, mais il se fait battre facilement par Gaï, alors qu'il était confiant qu'il allait le battre au début du match. Cependant, Gaï s'est fait battre par Kakashi, encouragé par Rin ce qui rend Obito jaloux. Après être devenu un chûnin, il est félicité par Rin. En ayant décidé de prendre son courage à deux mains et de lui révéler ses sentiments, bouquet de fleur à la main et l'attendant sous un arbre, Rin arrive avec plusieurs membres de leur promotion afin d'organiser un cadeau collectif pour la promotion de Kakashi au rang jônin, ce qui exaspère Obito. Plus tard, une scène d'Obito mourant est montrée.

La rétrospective terminée, pendant que le masque de Tobi est en train de tomber, Kakashi et Gaï sont sous le choc de voir que Tobi n'est autre que leur ancien camarade qu'ils croyaient mort : Obito Uchiwa.

Chapitre 600

Pourquoi ? (なぜ今まで, Naze Ima Made)

Kakashi et Gaï, encore sous le choc de la révélation de l'homme masqué, lui demandent une nouvelle fois s'il était vraiment Obito. Mais Kakashi est convaincu que c'est lui grâce au Mangekyô Sharingan qu'il a et qui est le même que le sien. Obito lui répond que le nom qu'ils lui donnent lui importe peu et que tout ce qui compte pour lui c'est que son Plan Œil de la Lune ait lieu. Kakashi lui demande alors comment il a survécu suite à l'éboulement et pourquoi il ne leur avait pas donné signe de vie, Obito lui répond que le fait qu'il ait survécu n'est pas important. De son côté, Gaï explique à un Naruto confus qui est vraiment Obito. Ce dernier reproche à Kakashi qu'il ne l'a pas fait parce qu'il n'a pas pu protéger Rin. Cette réponse a dévasté Kakashi qui lui demande s'il compte rejeter la faute sur lui, mais Obito lui dit qu'il ne se méprenne pas et que désormais rien dans ce monde ne l'intéresse plus. Naruto tente alors de raisonner son sensei en lui disant de laisser de côté le passé pour le moment et de se focaliser sur la manière dont ils peuvent arrêter leur ennemi. Obito utilise alors la technique Katon - Déflagrations Vorticelles en expulsant par la bouche un brasier ayant la forme d'une spirale sur ses ennemis, que Naruto arrête avec les queues de Kurama. Mais ils sont interrompus par Madara Uchiwa qui se tient debout aux côtés d'Obito, à la surprise générale des alliés.

Chapitre 601

Obito et Madara (オビトとマダラ , Obito to Madara)

Naruto, Kakashi, Gaï et B sont sous le choc quand ils voient le légendaire Madara Uchiwa devant eux alors qu'il est supposé se battre contre les cinq Kage, se demandant ce qui a bien pu leur arriver. Madara leur dit qu'ils sont hors-combat, après avoir demandé à Obito où se trouve le vrai Naruto. Tsunade, quant à elle, se retrouve coupée en deux suite à l'attaque de Madara, elle invoque alors Katsuyu qui s'inquiète en la voyant dans cet état. Elle va alors tenter de la recoller, mais la Hokage lui dit de lui amener les autres Kage qu'elle va tenter de sauver.

De son côté, Obito retourne son gunbai à Madara juste à temps pour éviter une attaque de Naruto qui est furieux. Après avoir entendu un son venant de la statue du Grand Démon Hérésiarque, Madara demande à son complice la raison pour laquelle il a commencé le plan avant de capturer Hachibi et Kyûbi. De plus, il estime que les actions d'Obito sont trop précipitées, il lui demande aussi où se trouve Nagato et ajoute qu'il aurait dû être ressuscité à ce moment même et pas avant. Ceci enrage Naruto d'entendre qu'ils ont utilisés Nagato pour arriver à leur fins, les attaquant avec un Super Mini Orbe de Bijû, que Madara bloque et la renvoie en direction du clone de Naruto, qui disparaît. Madara déduit qu'Obito a un plan derrière la tête et lui dit de se charger de Kakashi et Gaï, alors qu'il va s'occuper de Hachibi et de Kyûbi. Kakashi demande alors à Obito ce qu'il lui est arrivé après l'incident au Pont Kannabi, ce dernier se voit alors en ayant des bandages sur tout son corps, avec en face de lui un vieux Madara qui se dit entre la vie et la mort.

Chapitre 602

Vivant (生きている, Ikite iru)

Allité et complètement désorienté, Obito demande au vieil homme en face de lui s'il est aussi un membre du clan Uchiwa après avoir vu son Sharingan et, après avoir vu sa faux, s'il est un Shinigami venu l'emmener dans l'autre monde. Le jeune Uchiwa panique et le prie de ne pas l'emmener en enfer parce que de son vivant, ses actions n'ont pas été que mauvaises. Ressentant une forte douleur dans tout son corps, Madara lui dit que le fait qu'il ait mal est une preuve qu'il est toujours en vie. Il lui dit aussi qu'il lui a sauvé la vie et qu'Obito a une dette envers lui. Mais le jeune blessé lui dit qu'il ne peut pas rester longtemps parce qu'il veut protéger ses amis qui combattent en pleine guerre, lui qui a éveillé son Sharingan, mais Madara lui répond qu'avec son état actuel il ne peut aller nulle part et qu'il ne peut plus être un shinobi. Il lui raconte sur la réalité du monde shinobi et son côté obscure. Obito lui demande alors qui il est, à laquelle le vieil répond « Moi ? Un fantôme du passé… Je suis Madara Uchiwa ». Obito ne croit pas ses propos en lui affirmant que Madara mourut quand il combattit Hashirama Senju, il y a plusieurs décennies. Madara lui explique qu'il échappa à la mort et qu'il est actuellement en train de recevoir constamment du chakra de la statue du Grand Démon Hérésiarque et que sans elle, il mourra instantanément. Choqué, Obito essaie de descendre de son lit afin de quitter les lieux mais Madara l'avertie que le moindre mouvement pourrait détacher la partie artificielle avec laquelle il a remplacé la partie écrasée par les rochers. Énervé Obito demande à Madara ce qu'il veut faire, celui-ci lui dit qu'il veut créer un monde parfait et lui explique que quand il meurt il veut qu'Obito lui prenne ses yeux, qui ne sont pas les siens parce qu'il a dû les donner à quelqu'un. Obito ne veut pas perdre de temps dans cet endroit et dit à Kakashi et Rin de l'attendre.

Chapitre 603

Rééducation (リハビリ, Rihabiri)

Obito se trouve en compagnie d'un Zetsu Blanc et un autre dont le visage a une forme en spirale, qui l'exaspèrent notamment tant ils sont fascinés par le métabolisme des humains sachant qu'ils n'ont besoin ni de se nourrir, ni de boire, ni de faire leurs besoins. Obito leur reproche qu'ils sont supposés l'aider dans sa rééducation jusqu'à ce que Madara se réveille. Les deux individus lui expliquent qu'un troisième de leurs clones et à l'extérieur en train de recueillir des informations et lui détaillent le plan de paix de Madara. Obito reprend ses séances de réhabilitations, déterminé à retourner parmi les siens et des scènes de son passé apparaissent. Après un bon moment passé sous terre, Obito, dont les cheveux ont poussé est désormais capable de contrôler la partie artificielle de son corps. Cependant le Zetsu qui se trouve à l'extérieur vient et alerte Obito que ses camarades sont en danger, encerclés par des ninjas de Kiri. Obito se lève aussitôt et tente de briser le rocher de la cave afin de pouvoir en sortir mais ne réussir qu'à faire la moindre fissure et endommage son bras artificiel. Guruguru lui fait porter son corps en enveloppant le jeune Uchiwa et se préparent à sortir.

Chapitre 604

Funestes Retrouvailles (再会、そして, Saikai, soshite)

Obito, maintenant enveloppé par le Zetsu à tête en spirale qui est connecté à la Statue du Grand Démon Hérésiarque, réussit à détruire le mur. Obito remercie Madara, qui s'est réveillé, pour tout ce qu'il lui a fait, mais le vieil homme lui dit qu'il va sûrement revenir le voir mais cette fois de plein gré. Le Zetsu Blanc leur indique la direction à prendre. Obito part aussitôt rejoindre ses amis tout en ayant continuellement des nouvelles de ce qui se passe grâce au Zetsu qui se trouve sur les lieux, il apprend aussi que Minato n'est pas avec ses camarades. Tobi lui dit de le laisser se battre à sa place vu qu'Obito n'est pas encore assez fort, mais celui-ci refuse affirmant qu'avec l'autre Sharingan que possède Kakashi ils pourront battre leurs ennemis facilement. Obito arrive devant de nombreux geysers causés par des explosions et en continuant de les chercher, il commence à voir des images de Rin transpercée au niveau de la poitrine par un bras. Ne croyant pas à ces images, il se précipite vers les lieux pour enfin les trouver, mais voit Kakashi ayant transpercé lui-même son amie.

Chapitre 605

Enfer (地獄, Jigoku)

Kakashi retire son bras qui transperçait Rin et la regarde, ainsi qu'Obito plus loin, mourir sous leurs yeux et éveillent leur Mangekyô Sharingan. Kakashi s'évanouit alors qu'Obito, consumé par la rage, attaque tous les ninjas de Kiri. Des pointes en bois se forment et transpercent tous les ninjas, il utilise aussi le Kamui avec Mokuton - Technique de la Lance Rhizomique et élimine tous ses ennemis. Ceux-ci décident de battre en retraite tout en ayant l'intention de récupérer le corps de Rin, mais Obito n'a pas l'intention de les laisser faire et en fini avec eux. Guruguru est impressionné par le fait qu'Obito est capable de maîtriser le Mokuton. Obito est debout sur une grande mare de sang et déduit qu'il se trouve en enfer.

Chapitre 606

Monde onirique (夢の世界, Yume no Sekai)

Encore sous le choc, Obito marche en direction du corps de Rin, les mots de Madara et de Zetsu Blanc résonnant dans sa tête. Il fait la promesse de créer un monde de paix, d'amour et de vainqueurs dans lequel Rin y vivrait en harmonie. Obito revient auprès de Madara et lui explique qu'il a tué tous ses ennemis, ce qui est confirmé par Zetsu Blanc qui se trouvait à ses côtés. Obito dit à Madara de l'aider à créer un monde de rêves, Madara l'entraîne dans son genjutsu et lui explique comment fonctionne le Tsukuyomi Infini, qui est le Rikudô Sennin et Jûbi. Plus tard, Obito et Zetsu partent pour Ame et rencontrent Nagato, un jeune ninja issue de la lignée des Senju et dont Madara lui avait greffé ses yeux possédant le Rinnegan. Madara les a obtenus lorsqu'il a implanté les cellules de Hashirama Senju dans son propre corps. Il cultive d'ailleurs les cellules du Premier Hokage dans la Statue du Grand Démon Hérésiarque, il lui apprend donc à la contrôler ainsi que des kinjutsu du clan Uchiwa et le Inyôton. Madara transfert une partie de sa volonté dans la moitié de l'un des Zetsu Blanc qui devient un Zetsu Noir, il en fait de même au clone de Hashirama qui se trouve dans la statue et un bâton noir en sort, il lui dit de s'en servir lorsqu'il utilise la Technique de Rikudô. Madara alors lui dit de partir et enlève la connexion qui le lit à la statue en lui disant qu'ils se reverront lorsqu'il ressuscitera. Nagato lui demande alors à qui il a affaire, Obito lui répond qu'il est Madara Uchiwa.

Chapitre 607

Aucune espèce d'importance (どうでもいいんだよ, Dô Demo În da yo)

Après avoir entendu ce que l'homme masqué avait à leur dire, Yahiko déclare qu'il est soit un criminel soit un idiot pour utiliser ainsi le nom du ninja légendaire. Nagato quant à lui est assez curieux d'entendre que quelqu'un ait des informations concernant le Rinnegan, mais avant qu'il ne puisse les approcher, Yahiko les éloigne, Konan et lui, tout en menaçant l'homme masqué de ne plus les approcher. Avant qu'ils ne partent, Obito prévient Nagato qu'il continuera de venir au même endroit et à la même heure comme il l'a fait, jusqu'à ce qu'il réalise que ce qu'il lui dit est vrai. Plus tard, portant le masque rouge en spiral, il part pour le Cimetière de Konoha où il trouve Kakashi devant la tombe de Rin sur laquelle il place des fleurs et lui dit que le fils de Minato allait naître et que c'est une information secrète, puis part pour le Mémorial de Konoha où le nom d'Obito est inscrit. Obito qui est caché, utilise cette information à son avantage pour attaquer le village, se trouve confronté à son ancien sensei et, en ayant un bref souvenir du temps passé avec son équipe, il dit que plus rien ne l'importe désormais dans ce monde. Il enclenche ainsi l'attaque de Kyûbi à Konoha.

Dans le présent, Naruto dit à Madara qu'il est le fils du Quatrième Hokage et qu'il ne les laissera pas l'amadouer, Madara qui n'utilisait pas toute sa puissance pour éviter de le blesser gravement parce qu'il est un jinchûriki, décide de se battre sérieusement contre lui en créant un dragon en bois, que Hashirama Senju avait utilisé afin de capturer Kyûbi, Naruto l'attaque alors en se mettant en Mode Bijû. Kakashi demande alors à Obito la raison pour laquelle il a choisi de suivre une personne comme Madara, mais Obito ignore la question et lui dit qu'il n'a plus rien à lui dire à part le combat qui va bientôt commencer entre eux.

Avant-propos Modifier

«  Depuis quelques temps, je sens le poids de l'âge… Je trouve difficilement le sommeil et, même quand j'arrive à dormir un peu, je suis toujours fatigué. Mes yeux se ferment constamment. J'avais déjà dit dans cette rubrique que je sentais que j'avais vieilli, mais je crois que la 1re évolution est passe. Je suis sur le point de subir la 2e et de devenir un vieillard. Les Pokémon se renforcent peut-être avec le temps, mais les humains, eux, s'affaiblissent ! En tout cas, je vais m'accrocher pour le manga.  »

Masashi Kishimoto, 2012