FANDOM

Ceci est l'article sur un shinobi de Konoha. Si vous recherchez l'article sur le criminel, rendez-vous sur la page Mozuku.
Mozuku (モズク, Mozuku) est un chûnin de Konoha qui fait partie de la Section des Interrogatoires.

ApparenceModifier

Mozuku a les cheveux de couleur sombre cachés par son bandeau frontal qu'il porte comme un bandana. Il porte également des lunettes et l'équipement standard des membre de la Section des Interrogatoires composé d'un costume gris avec des poches.

CompétencesModifier

On n'a pas beaucoup vu les aptitudes de Mozuku mais il est assez habile pour aider Inoichi Yamanaka à plonger dans l'esprit de l'ennemi afin de récupérer des informations potentiellement précieuses.

Partie IModifier

Examen ChuninModifier

Il agit comme l'un des surveillants pendant la 1ère épreuve de l'examen, guetter les signes de la tricherie. Il récupère ensuite Anko Mitarashi quand une équipe de ninja est retrouvée morte.

Arc du Pays de NaModifier

Dans l'anime, Mozuku accompagna Iwashi Tatami, Tonbo Tobitake, Shikamaru Nara et Shizune pour reprendre le Pays de Na sous le contrôle des Frères Criminels.

Arc du maître des piègesModifier

Plus tard dans l'anime, Mozuku fut envoyé avec la plupart des autres shinobi de Konoha pour alerter d'une éventuelle attaque contre le village. Il fut révélé plus tard que l'intégralité de l'attaque fut planifié par Gennô.

Partie IIModifier

Arc de la poursuite d'ItachiModifier

Dans l'anime, lui, Anko et Iwashi furent vus en mission peu de temps avant qu'Anko ne détecte la mort d'Orochimaru.

Invasion de PainModifier

Dans l'anime, Mozuku, avec Tonbo Tobitake et Shimon Hijiri, facilitèrent la Lecture de l'Esprit d'Inoichi Yamanaka. Lorsque l'assaut de Pain contre Konoha commença, ils aidèrent à distraire les invocations de Pain afin de donner à Inoichi et Shizune une chance d'analyser ce qu'ils avaient appris.

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Mozuku apparut sur le champ de bataille lorsque les Forces Alliées Shinobi arrivèrent pour aider Naruto, Killer B, Kakashi et Gaï.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 140