FANDOM

Mubi (夢火, Mubi) est un genin du village caché d'Ame.

PersonnalitéModifier

Il fut décrit comme étant une personne patiente et méthodique. Lui et ses coéquipiers semblaient prendre du plaisir à combattre, en particulier les combats qu'ils pouvaient gagner facilement.

ApparenceModifier

Mubi a les cheveux courts de couleur noire et il porte une combinaison jaune qui fut cousue au milieu. Il portait aussi un bandeau frontal qui couvrait toute sa tête, un recycleur et un tissu qui couvrait toute sa tête ne laissant que son œil de visible.

Dans l'anime, il portait une chemise kimono violette à manches longues, un pantalon et une paire de sandales. Il portait aussi une paire de lunettes avec l'œil droit obstrué.

CompétencesModifier

Doton - Projection Souterraine de Poissons

Mubi utilisant le Doton - Projection Souterraine de Poissons.

Oboro est un ninja assez compétent, connaissant un grand nombre de techniques, notamment le genjutsu ou les Techniques de Clone. De plus, il peut utiliser le Serviteur de Brume dans lequel il crée de nombreux clones de lui-même, ainsi que l'Affect Sournois de l'Esprit pour perturber le sens de l'orientation de son adversaire avant de les attaquer facilement. Dans l'anime, il est muni d'une Arbalète.

Nature de ChakraModifier

Il peut également maîtriser des techniques de type Doton qui lui permettaient de se déplacer sous terre et d'en émerger pour effectuer des attaques surprises. Dans l'anime, il peut également utiliser le Suiton comme il le montra lorsqu'il créa des clones d'eau.

Partie IModifier

Examen ChûninModifier

Clone de Brume

Mubi contre Naruto.

Dans la deuxième phase de l'Examen Chûnin, Mubi et ses coéquipiers utilisèrent un certain nombre de genjutsu différents pour faire perdre du temps et fatiguer Naruto Uzumaki, Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et Kabuto Yakushi. Après les avoir fait affronter des illusions pendant un certain temps, Mubi et ses coéquipiers les attaquèrent. Ils découvrirent rapidement que ce qui semblait être des ninjas de Konoha n'était que des clones déguisés, les vrais ninjas étant restés cachés. Mubi et ses coéquipiers furent rapidement vaincus et ne parvinrent pas au terme de la seconde épreuve.

Pays du ThéModifier

Mubi sans son masque

Mubi sans son masque.

Dans l'anime, l'Équipe Oboro, sous les ordres d'Aoï Rokushô, avait eu pour mission par leur village d'aider la Famille Wagarashi à gagner la grande course du temple Todoroki. Pendant qu'Oboro s'occupait d'Idate Morino, Mubi et Kagari préparaient un bateau pour les combattre. Après avoir réussi à faire couler le bateau d'Idate, les genin d'Ame combattirent l'Équipe 7, chargée de la protection d'Idate, sous l'eau dans laquelle ils avaient l'avantage. Cependant, Naruto utilisa ce qu'il avait appris de son entraînement pour maîtriser le Rasengan, en créant un tourbillon qui les attira et leur fit subir, une fois de plus, une défaite cuisante. Ils survécurent sûrement à l'attaque du fait de la présence de leurs masques sans leurs corps.

Autres médiasModifier

Jeux vidéosModifier

Mubi est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Blazing 14 juillet 2016 14 décembre 2016
Naruto: Shinobi Collection Shippû Ranbu 27 juillet 2015

AnecdotesModifier

  • Les kanji de Mubi signifient « rêve » () et « feu » ().
  • Selon le(s) databook(s) :
    • Sa nourriture préférée est l'aubergine à la vapeur, et le namasu.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 21