FANDOM

Mukai Kohinata (小日向ムカイ, Kohinata Mukai) était un Jônin et un Anbu de Konoha qui venait d'une famille qui était lointainement liée au clan Hyûga. On s'est vite rendu compte que Mukai était également suspecté d'être un espion du village de Kiri.

Histoire Modifier

Itachi Shinden - Livre d'une lumière brillante Modifier

Danzô Shimura avait ordonné que, pour l'un des coéquipiers de Mukai blessé, Itachi devienne le « remplaçant » de l'équipe. Leur mission était d'espionner des ninjas de Kiri et de Suna du fait qu'ils semblaient former une alliance. Avant la mission, Mukai sortit boire et fumer et compromit la mission. Alors qu'il était poursuivi par des shinobi de Suna, Mukai révéla qu'il avait la capacité d'utiliser le Byakugan dans son œil gauche et vainquit les vingt shinobi.

Personnalité Modifier

Mukai était un fumeur et un alcoolique, et se livrait à ces vices avant même des missions importantes. En dépit de cela, Mukai était un ninja compétent et confiant dans ses capacités, enclin à compromettre une mission, désireux d'afficher ses compétences au célèbre Itachi Uchiwa. Au combat, Mukai montra qu'il pouvait être impitoyable en attaquant le chef avec une technique complète du Hakke, malgré le fait qu'un seul coup aurait suffit, ne voulant pas que le chef de l'équipe ennemie rentre indemne.

Compétences Modifier

Mukai était un shinobi extrêmement puissant et expérimenté, capable de presque vaincre Itachi Uchiwa et Shisui Uchiwa en même temps, bien qu'ils soient des prodiges du clan Uchiwa. En effet, il était même préparé aux prouesses visuelles du Sharingan et, à la minute où il fut piégé dans un genjutsu, il se programma pour se suicider afin d’empêcher les deux prodiges de mettre la main sur ses secrets

Byakugan Modifier

Étant lié de manière lointaine au clan Hyûga, Mukai fut capable de trouver un moyen d'activer le Byakugan dans son œil gauche comme une régression génétique. Le Byakugan accorde à Mukai une vision à presque 360° autour de lui, la capacité de voir à travers les objets et lui donne la possibilité de voir le système circulatoire du chakra. Il a également fait preuve d'une grande habilité dans la lecture des flux de chakra, même avec des jutsu tel que Katon - Boule de Feu Suprême ; et il peut utiliser cette aptitude pour couper en deux un jutsu.

Taijutsu Modifier

Mukai était considéré comme un expert du taijutsu semblant utiliser une variante du Jûken. Ses compétences en taijutsu étaient exceptionnelles et Mukai était capable de vaincre vingt shinobi de Suna — tous armés — sans la moindre égratignure, n’utilisant que du taijutsu et son Byakugan. Itachi et Shisui, deux shinobi connus pour leurs prouesses physiques, furent incapables de vaincre Mukai en taijutsu et furent presque vaincus en retour, bien qu'ils travaillent ensemble. Ses prouesses dans l'art du Jûken permirent à Mukai d'utiliser une version réduite de moitié des 32 Poings du Hakke — les 16 Poings du Hakke.

AnecdotesModifier

  • « Kohinata » (小日向) signifie littéralement « petite place ensoleillée » et « Mukai », quand ça s'écrit « 向い », signifie « faire face ».
    • Si on inverse les kanji de Hyûga (日向), on obtient 向日, qui peut se lire « Mukai ».