Namida Suzumeno (雀乃なみだ, Suzumeno Namida) est une genin du village caché de Konoha.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Namida est une fille douce et amicale. Comme la plupart des filles qu'elle connaît, elle s'intéresse aux garçons et aime les choses mignonnes. Elle est aussi plutôt timide et a facilement peur. De ce fait, elle est très dépendante de son ami Wasabi.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Namida a les yeux et les cheveux marron. Ses cheveux sont attachés en deux longues couettes et possède aussi une frange qui se scinde en deux ; le plus gros morceaux allant vers le côté droit et la partie restante vers la gauche. Elle a également un grain de beauté sous son œil droit.

Du temps où elle était à l'Académie, Namida portait un pull à col haut qui couvre son cou et des manches longues qui vont jusqu'au bout de ses doigts. Son pull est beige, avec une zone orange autour des épaules, des manches et du col. Le reste de sa tenue se compose en une ceinture orange rougeâtre autour de la taille, un short de la même couleur que la ceinture, qui se situe juste au-dessus d'un étui à shuriken sur sa cuisse droite et une paire de bottes brunes de la longueur de ses jambes.

Après avoir été diplômée, elle porte un bandeau frontal orange autour de son cou.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Onde Sonore de Namida.

Namida est capable de produire une onde sonore aiguë avec ses cordes vocales. La technique a une large portée et affecte à la fois ennemis et alliés, et est assez forte pour assommer temporairement toutes les personnes aux alentours. Elle est capable d'effectuer efficacement des ninjutsu de coopération et des fûinjutsu, capable d'utiliser les deux pour restreindre les mouvements d'une personne et d'en étendre la puissance aux côtés d'autres utilisateurs.[1]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Sur les supports promotionnels, son nom de famille fut écrit 雀野 (Suzumeno).
  • Namida () signifie « larme ». 雀 (Suzume) signifie « moineau », un oiseau qui figure sur le dos des vêtements de Namida.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Boruto épisode 37