FANDOM

La série Naruto Ultimate Ninja , connue aux Japon sous le nom de Naruto: Narutimate Hero (NARUTO -ナルト- ナルティメットヒーロー, Naruto: Narutimetto Hîrô) est une série de jeux de combats avec des personnages 3D développée par CyberConnect2 et publiée par Namco Bandai. Bien que la plupart de la série soit sortie uniquement sur les consoles de chez Sony, les derniers jeux de la franchise Naruto: Ultimate Ninja Storm sont apparus sur les consoles de chez Microsoft (Xbox 360 et PC avec Steam)

GameplayModifier

Dans la série Naruto Ultimate Ninja, le joueur contrôle un des nombreux personnages vus dans la série ou dans le manga Naruto. L'objectif est simple: se battre contre un adversaire jusqu'à ce que sa barre de vie soit a zéro. Pour arriver a cette objectif, un vaste arsenal d'arme est mis à la disposition du joueur tout au long du combat (apparaît aussi des items, susceptibles de rendre de la vie aux joueurs). En plus de cet arsenal, les différents personnages disposent de leurs habilités spéciales qu'ils possèdent ou obtiennent durant la série (par exemple, le Rasengan de Naruto ou le Mille Oiseaux de Sasuke). Pour pouvoir utiliser ces habilités, le joueur doit avoir la quantité de chakra requise indiquée par le barre de chakra située sous la barre de vie. Utiliser ces techniques draine du chakra de la barre de chakra (le chakra peut ensuite être récupéré par différentes manières). Ces techniques ne sont pas exécutées en temps réel; si la technique est parfaitement exécutée, une cinématique se lance dans laquelle le joueur doit appuyer aux bon moments sur les touches indiquées dans le bas de l'écran et plus rapidement que l'adversaire pour infliger plus de dégâts à l'adversaire. Les personnages peuvent aussi utiliser des Techniques de Permutations bien que certains personnages utilisent des versions différentes de permutation(deux variantes existent: la première pour échapper à une attaque normale et l'autre qui lance un mini jeux avec l'adversaire). En outre, certains personnages possèdent une transformation spécifique (comme Sasuke avec sa Marque Maudite du Ciel en utilisant la bonne quantité de chakra ou plus tard dans la série, avec la technique secrète). Les deux premiers jeux de la série permettent aux joueur d'utiliser 3 types de techniques secrètes différentes en utilisant trois niveaux de chakra différents (rouge, mauve et bleu dans l'ordre du plus faible au plus fort), deux techniques différentes et une large variété de coups de poing, de coup de pied et de projections. Cependant, dans Ultimate Ninja 3, les joueurs ne sont autorisés à utiliser qu'une seule fois la techniques secrète en dehors des autres coups. Pour compenser cela, les joueurs sont autorisés à sélectionner la technique secrète de leur choix avant le combat, mais toutes les techniques ne sont pas disponibles au début du jeux. Différentes techniques doivent être obtenues dans le mode histoire ou en accomplissant des missions.