FANDOM

Ceci est l'article sur le chapitre 700. Si vous recherchez l'article sur le chapitre 1, rendez-vous sur la page Naruto Uzumaki !!. Pour les autres utilisations, voir Naruto (homonymie).
Naruto Uzumaki !! (うずまきナルト!!, Uzumaki Naruto!!) est le chapitre 700 du manga Naruto.

RésuméModifier

AnecdotesModifier

  • Ce chapitre constitue un épilogue pour la série, qui se déroule bien après les événements décrits dans le chapitre 699 et The Last : Naruto le film, qui est officiellement considéré comme le chapitre 699.5.
  • Chose unique à tous les autres chapitres de la série, ce chapitre fut originellement publié en couleur à l'opposé de l'habituel noir et blanc. Cependant, la version tankôbon de ce chapitre fut publié en noir et blanc. Il fut plus tard publié dans le guidebook, une nouvelle fois en couleur.
  • La page finale du chapitre reflète la première page de la série, la première racontant l'histoire de Kurama et comment il fut scellé en Naruto, et la dernière racontant l'histoire de Naruto, quelle fut sa vie et comment il devint le Septième Hokage.
  • Sur le visage de Naruto gravé sur le Monument des Hokage, Boruto peint le Jolly Roger de l'Équipage du Chapeau de Paille, en référence au manga du Weekly Shônen Jump One Piece de son rival mangaka et ami Eiichiro Oda. En retour, la couverture du chapitre 766 de One Piece fait référence à Naruto et dans la section des commentaires hebdomadaires des auteurs, Oda remercie Kishimoto d'être son ami et rival.
    • Les autres auteurs des séries du Weekly Shônen Jump dirent également leurs mots adieux à Kishimoto pour avoir terminé son travail dans leurs commentaires hebdomadaires.