FANDOM

Naruto et Sasuke, acte I (ナルトとサスケ①, Naruto to Sasuke 1) est le chapitre 694 du manga Naruto.

RésuméModifier

Dans la Vallée de la Fin, Sasuke décrit sa version du « Hokage » à Naruto et lui dit qu'elle est le résultat de la vie qu'a vécue son frère ainsi que son sacrifice. Un Hokage devrait être comme Itachi, il parle aussi de ses erreurs l'une d'elle étant qu'il l'a laissé en vie. N'ayant plus de familles, il est seul et peut donc faire face seul à la haine qui existe dans le monde. Il ajoute qu'il va unifier les villages et supprimer les ténèbres de ce monde. Bien que Naruto lui ait dit que personne ne le laissera faire, Sasuke lui répond que ce qu'ils pensent de lui ne l'importe pas, puisqu'il est le seul à avoir la capacité de les contrôler. Naruto se rappelle qu'il avait essayé jadis de tout faire par lui-même et se rappelle de ce qu'Itachi lui a dit à propos de ne pas oublier les personnes qui lui ont donné leurs forces au risque de devenir comme Madara. Naruto explique à son ami qu'il n'a pas compris ce qu'Itachi voulait vraiment et que leur combat face à Kaguya aurait dû lui apprendre qu'il ne peut rien faire seul. Cependant, Sasuke se moque de l'avis de son ami et insiste sur le fait qu'il va couper tout ce qui le lie à son passé. La discussion terminée, leur combat commence.

AnecdotesModifier

  • Une version Naruto : Édition Couleur de ce chapitre fut incluse dans la version numérique du Weekle Shônen Jump 2014 n° 45.
  • Dans une vignette, la manche de veste droite de Naruto est montrée intacte. Cependant, cela ne fut pas corrigé dans la version tankôbon.