Ceci est l'article sur le membre du clan Hyûga. Si vous recherchez l'article sur le shinobi du village caché d'Iwa, rendez-vous sur la page Natsu.

Natsu Hyûga (日向ナツ, Hyûga Natsu) est une kunoichi du clan Hyûga du village caché de Konoha.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Natsu était une servante du clan Hyûga ainsi que la gouvernante de Hanabi Hyûga. Un jour, alors que Hanabi voulait jouer avec sa soeur, Natsu lui rappela qu'il ne fallait pas déranger Hinata, occupée à s'entraîner. Le matin suivant, lorsqu'elles se promenaient dans les rues du village, elle assistèrent à une dispute entre Naruto Uzumaki et un villageois. Alors que Hanabi se demandaient ce qui poussait les habitants de Konoha à traiter Naruto de la sorte, Natsu lui intima de s'éloigner de lui. Plus tard, elle surveilla Hanabi qui faisait ses devoirs et lui expliqua qu'elle pourrait aller retrouver sa sœur une fois que son travail serait terminé.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Natsu est de nature gentille et c'est aussi une personne responsable, étant donné qu'elle avait pour mission de veiller sur Hanabi. Malgré ces attraits, elle adopta une attitude d'évitement envers Naruto, comme la plupart des villageois, ne voyant en lui que l'hôte de Kyûbi responsable de la destruction d'un grand nombre de foyers lors de son attaque. À cause des événements passés, elle avait peu de considération pour Naruto lorsque celui-ci n'était encore qu'un enfant.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Natsu a des cheveux courts de couleur vert olive, coupés au carré. Comme le reste de son clan, ses yeux sont d'un blanc laiteux. Sa tenue vestimentaire est un kimono classique recouvert d'un tablier blanc. Elle porte également le bandeau frontal de Konoha noué autour du front. Lors de son retour aux côtés de Hiashi Hyûga et Hanabi, après une entrevue avec le clan Taketori, elle portait un kimono bleu marine affublé d'un obi de la même teinte, parsemé d'une cordelette orange.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Comme elle fait partie du clan Hyûga, Natsu possède le Byakugan qui lui accorde un champ de vision de 360°, ainsi que la faculté de voir à travers la matière et de discerner le réseau de chakra circulant dans les êtres vivants.

Partie II[modifier | modifier le wikicode]

Invasion de Pain[modifier | modifier le wikicode]

Natsu accompagnait Hanabi et son père, Hiashi, à une réunion avec le clan Taketori. Quand ils revinrent au village, ils furent choqués de voir que le lieu avait été entièrement détruit par Pain de l'Akatsuki.

Kaguya Ôtsutsuki Attaque[modifier | modifier le wikicode]

Au lendemain de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, Natsu assista aux nombreuses funérailles se déroulant à Konoha, aux côtés de Hiashi et Hanabi.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom complet de Natsu peut provenir de « Hyûganatsu » (日向夏), un agrume cultivé au Japon, dont le nom vient de Hyûga, l'ancien nom de la préfecture de Miyazaki à Kyûshû et « Natsu » () qui signifie littéralement « été ».