FANDOM

Ceci est l'article sur le chapitre du manga. Si vous recherchez l'article sur la profession, rendez-vous sur la page Ninja.
Ninja (忍者の…!!, Ninja no…!!) est le chapitre 690 du manga Naruto.

RésuméModifier

Naruto et Sasuke parviennent enfin, grâce à Sakura, à établir un contact physique avec Kaguya et activent le puissant fûinjutsu, l'Astre de Rikudô comme l'ont fait ses fils Hagoromo et Hamura Ôtsutsuki avant eux, réussissant ainsi à fermer son troisième œil par le soleil et la lune respectivement. Les bijû sont extraits de son corps, elle reprend alors la forme de la Statue du Grand Démon Hérésiarque et éjecte le corps inconscient de Madara. Des roches commencent à s'entasser sur le corps de la statue pour former une sphère. Plus loin, Zetsu Noir qui voit que sa mère est une fois de plus scellée se résigne alors à l'idée qu'il doit tout recommencer pour la ressusciter de nouveau, mais Naruto trouve le bras de Kaguya dans lequel Zetsu Noir est caché et après une brève discussion, dans laquelle Naruto lui dit que le monde shinobi a été créé grâce à la naissance et au décès de nombreux shinobi, et qu'un enfant qui ne quitte jamais les jupons de sa mère ne pourra jamais comprendre. Naruto jette ensuite le bras dans l'Astre de Rikudô. Les bijû sont heureux d'avoir été libéré. Soudain, l'Équipe Kakashi qui croit ne plus pouvoir sortir de la dimension de Kaguya, se retrouve invoqué dans leur monde par Hagoromo qui eut recours à tous les esprits des Kage décédés, ainsi que les Hokage. Hagoromo les remercie d'avoir sauvé le monde.

AnecdotesModifier

  • Dans la publication originale de ce chapitre, la réplique du visage de Hashirama Senju sur le torse de Madara était absent. Cela fut corrigé dans la version tankôbon.