FANDOM

Denka

Denka, un des chats ninjas qu'on peut voir dans l'anime.

Les Ninneko ou ninbyô (忍猫, Signifiant littéralement : Chat Ninja)[1] sont capables de travailler aux côtés des ninjas en raison de leurs sens aiguisés et de leur capacité d’adaptation. Beaucoup d'entre eux vivent à Sora-ku avec Nekobaa et Tamaki.

Dans Konoha Hiden - Un jour parfait pour un mariage, les chats ninjas assurent la sécurité de la ville ainsi que des nombreux commerçants du marché noir. Ils suivent également toute personne pénétrant dans la cité et se chargent de désorienter ceux qui ont de mauvaises intentions.

Dans l'anime, les chats ninjas habitent un château et n'entretiennent que peu de liens avec la civilisation humaine, bien que certains d'entre eux portent un bandeau frontal sur lequel apparaissent les kanji Vérité ou Sincérité (, makoto). Parcourant les couloirs de la forteresse, ils montent la garde afin d'intercepter toute menace extérieure.

CompétencesModifier

Dans Konoha Hiden, il est écrit que les chats ninjas ont la capacité de faire disparaître leur odeur lorsqu'ils font leur toilette, rendant leur présence indétectable. Momo fit d'ailleurs la démonstration de deux techniques : la première consistait à envoyer ses puces sur l'ennemi et la seconde à métamorphoser sa nourriture en clone.

Dans l'anime, on peut constater que les chats ninjas utilisent le taijutsu efficacement car leur souplesse musculaire leur octroie une grande vitesse. Leurs griffes acérées en font des armes naturelles et ils peuvent étendre leur chakra aux extrémités afin de les aiguiser davantage. Par ailleurs, Nekomata démontra une capacité à lancer un genjutsu.

BakenekoModifier

Bakeneko (化け猫, Signifiant littéralement : chat monstre) sont des chats de taille importantes dont la queue est divisée en deux. Leur envergure et leur force surpassent de très loin la plupart des autres chats. Toutefois, on ignore de quelle manière a lieu le processus de transformation entre le stade de chat standard et celui de bakeneko.

Chats ninjas connusModifier

AnecdotesModifier

  • Dans l'épisode 189 de Naruto Shippûden, Sakura Haruno remarqua qu'il était possible de vaincre un chat ninja en l'aspergeant d'eau car la température corporelle de ces animaux diminuait rapidement lorsqu'ils furent mouillés, causant une hypothermie pouvant les rendre inconscients.

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 129