FANDOM

Nostalgie : Chroniques d'un ninja courageux (ド根性師弟忍風録, Dokonjô Shitei Ninpûroku) est l'épisode 188 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Naruto et Jiraya sont déterminés à libérer le village du pouvoir de Kandachi contre la volonté de Tanishi. Ils affrontent Kandachi quelques temps après, qui invoque le Roi Conch sur un lac. Comme la carapace du Roi Conch avait une bonne défense et une attaque modérée, aucune des techniques de Naruto ne fonctionne. Pendant ce temps, Tanishi avait tellement peur qu'il demanda à Kandachi de laisser partir sa mère et les autres villageois alors que Kandachi menace de les tuer. Naruto et Jiraya libère les villageois et Jiraya s'éloigne pour les emmener au rivage avec l'aide de Tanishi. Naruto se bat avec détermination contre Kandachi, même s'il se faisait battre sans cesse par les tentacules du Roi Conch. Jiraya rejoint rapidement le combat mais Naruto et Jiraya sont tous les deux piégés dans le Genjutsu Suiton - Prison de Brouillard Fantôme Démoniaque, mais Tanishi utilise la Bombe de Piment pour les libérer. Enfin, Naruto bat le Roi Conch avec l'Orbe Tourbillonnant Géant. Poursuivant leur voyage, Jiraya remarque que Naruto a déjà beaucoup grandi, lui rappelant Minato. Devenant sentimental, Jiraya essaye de prendre Naruto dans ses bras, qui se sent gêné par la tournure des événements.

ComédiensModifier

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
JirayaHôchû Ôtsuka大塚 芳忠Ôtsuka HôchûOlivier Cuvelier
TanishiMayuki Makiguchi牧口 真幸Makiguchi Mayuki
YoneYuki Masuda増田 ゆきMasuda Yuki
KandachiSetsuji Satô佐藤 せつじSatô Setsuji
Minato NamikazeToshiyuki Morikawa森川 智之Morikawa ToshiyukiGauthier de Fauconval
GeninJunpei Endô遠藤 純平Endô Junpei
VillageoisToshiharu Nakanishi中西 としはるNakanishi Toshiharu