FANDOM

Ceci est l'article sur l'épisode. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Obito et Madara.
Obito et Madara (オビトとマダラ, Obito to Madara) est l'épisode 344 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Obito ayant perdu son masque, il est rejoint par Madara, qui était supposé encore combattre les cinq Kage. Cela mène Naruto à demander aussitôt ce qu'il leur était arrivé. Madara répond avec nonchalance qu'ils « ne se portent pas très bien ». Tsunade, même coupée en deux, utilise ses dernières forces pour invoquer Katsuyu, disant qu'elle pouvait encore sauver les autres Kage. Au moment où les deux Uchiwa discutaient de l'avancement de leurs plans, Madara demande pourquoi il n'a pas été ramené à la vie, Obito lui apprenant que Nagato les avait trahis et utilisa la technique Statue de l'Hérétique - Cycle Éternel des Réincarnations sur les ninjas de Konoha à la place. Naruto attaque Madara, en colère après avoir appris que Nagato avait été utilisé. L'Uchiwa contre facilement avec sa gunbai et attaque. Madara se prépare à s'occuper de Naruto, laissant Obito se charger de Gaï et Kakashi. Pendant ce temps, Obito se rappelle de sa première rencontre avec le vieux Madara, qui le sauva de sous les décombres. Au moment où Madara révèle ses plans au jeune Uchiwa pour unifier le monde, Obito — désintéressé — tente de s'échapper, désireux de retrouver ses compagnons.

AnecdotesModifier

  • Quand Naruto demanda à Madara comment allait les Kage, Gaara ne fut pas montré à l'écran dès le début. Après que Tsunade invoqua Katsuyu, il fut montré tout comme les autres Kage.
  • La cicatrice d'Obito changea de côté.

ComédiensModifier