FANDOM

Oh ?! S'il vous plaît, monsieur le facteur ! (OH!?ぷりーず♥みすたーぽすとまん, OH!? Purîzu ♥ Misutâ Posutoman) est l'épisode 177 de l'anime Naruto.

RésuméModifier

Naruto sur le chemin de retour à Konoha d'une récente mission, Naruto s'arrête dans un village touristique possédant des sources chaudes. Sur le chemin, il rencontre un ninja particulier appelé Ninja Facteur qui a pour mission de livrer des courriers à travers les chemins les plus difficiles et dangereux. Au village, Naruto fut choqué et énervé de voir Jiraya s'amuser avec des filles. Pour calmer Naruto, Jiraya révèle la vraie raison pour laquelle il n'a pas encore commencé l'entraînement de Naruto, car il a pour mission pour collecter des informations sur l'Akatsuki et a appris qu'un de leurs agents est supposé venir bientôt au village. Naruto demande à Jiraya de l'entraîner puisqu'ils ont le temps, mais Jiraya lui dit qu'il doit aussi terminer le manuscrit de son dernier roman. Après une constante procrastination de la part de Jiraya, il finit par s'endormir malgré son travail inachevé. Naruto décide alors de terminer le manuscrit à la place de Jiraya et le donne à un ninja facteur pour le délivrer, après avoir cogné deux hommes et voir leurs courriers mélangés.

Lorsque Naruto dit à Jiraya ce qu'il a fait, Jiraya était furieux car il craignait de se voir sa carrière en tant qu'auteur ruinée. Après avoir récupéré le courrier, Jiraya fut horrifié de découvrir que le pli contenait un traité de paix entre le Pays des Griffes et Pays des Crocs qui étaient au bord de la guerre. Réalisant que le manuscrit de Naruto a été envoyé au Daimyô des Crocs et craignant qu'il ne la prenne comme une insulte de guerre, Naruto et Jiraya se dépêchèrent pour reprendre le manuscrit. Après une lutte acharnée contre le ninja facteur, le Daimyô des Crocs obtient malheureusement le manuscrit. Mais à la grande surprise de Nauto et de Jiraya, le Daimyô des Crocs était un grand fan de la série Icha Icha et pensait que c'était un présent de paix offert par le Pays des Griffes, provoquant ainsi la fin de la guerre. Plus tard, Jiraya dut partir du fait que sa cible de l'Akatsuki avait déjà quitté le village touristique aux sources chaudes, forçant Naruto à retourner à Konoha pour attendre le retour de Jiraya.