FANDOM

Onbu (オンブ, Onbu) est un bébé onbaa qui fut arraché de son nid par un faucon, qui le fit tomber sur le dos de Naruto et le prit pour sa mère.

ApparenceModifier

Onbu est une créature ayant l'apparence d'une petite boule de poils marron, ses oreilles et son visage sont les seuls régions à ne pas être couvertes de poils. Il a aussi quelques poils au niveau des moustaches et des sourcils.

Partie IModifier

Onboo, le nouveau compagnon de Naruto !Modifier

Lorsqu'un faucon arriva au-dessus de Naruto, il prit peur et lâcha le petit onbaa qu'il tenait avec ses griffes. Ce dernier atterrit sur le dos du jeune ninja et le prit pour sa mère. Naruto ne réalisa pas qu'il était sur son dos jusqu'à ce que la créature toucha Sakura, il tenta alors de la détacher de lui mais la créature ne voulait pas lâcher prise. Il décida de la nommer « Onbu » en référence au son qu'elle faisait. Onbu accompagnait alors Naruto partout, ce qui attisait la jalousie de ses amis. En effet, Lee croyait que Naruto l'utilisait comme poids d'entraînement, alors que Hinata entendit que Naruto avait avec lui un enfant et décida de le voir de ses propres yeux et s'évanouit en voyant Onbu. Lorsqu'elle se réveilla et qu'elle vit la créature, elle perdit de nouveau connaissance. À cause du temps passé sur le dos de Naruto, Onbu devint obsédé par le symbole rouge se trouvant sur son dos et mangeait uniquement des croquettes de poisson qui avaient la même forme, qu'il consommait en grande quantité.

Tsunade envoya ensuite Naruto en mission pour débarrasser une forteresse des bandits qui l'occupaient. Cependant, la vraie raison pour laquelle il avait été envoyé était parce que Tsunade espérait qu'Onbu se détacherait de Naruto. Tout au long de leur mission, Onbu mûrit rapidement et lorsqu'il était sur le chemin du retour, la créature devint d'une taille adulte et plus grand que Naruto, sur le dos duquel elle était toujours accrochée. Une fois qu'ils furent proche de Konoha, Naruto fut attaqué par la mère d'Onbu qui voulait récupérer son enfant et c'était ce qui détacha finalement la créature de Naruto. Cependant, Onbu attaqua aussi Naruto, mais ce dernier lui rappela les moments qu'ils avaient passés ensemble et l'incita à le protéger de sa mère. Finalement, Onbu ramena Naruto au village avant de retourner chez lui avec sa mère.

Plus tard, tout le monde sauf Naruto avaient des petit onbaa accrochés sur leurs dos, que plusieurs faucons avaient relâchés, et le jeune ninja se mit à rire de leur malchance.

AnecdotesModifier

  • La taille d'Onbu variait d'une scène à une autre, elle était tantôt grande tantôt petite.