FANDOM

L'Orbe Furie (螺旋連丸, Rasenrengan) est une version à deux mains d'un Orbe Tourbillonnant classique.

UsageModifier

L'utilisateur crée deux Orbes Tourbillonnants, un dans chaque main. L'utilisateur peut alors attaquer deux cibles à la fois,[1] ou attaquer la même cible avec ces deux Orbes.[2]

Influence du SenjutsuModifier

Orbe Furie

Senpô - Orbe Furie.

Quand il se trouve en Mode Ermite, l'utilisateur peut utiliser une version améliorée au senjutsu appelée Senpô - Orbe Furie (仙術・螺旋連丸, Senjutsu - Rasenrengan). C'est fondamentalement la même que la version normale, mais plus puissante.[2]

AnecdotesModifier

  • Jiraya fit quelque chose de semblable quand il enseigna à Naruto comment utiliser l'Orbe Tourbillonnant ; d'une main il forme un Orbe Tourbillonnant classique et dans l'autre il fait l'exercice du ballon.[3]
  • Lorsque Naruto effectua cette technique dans Naruto Film 2 : La Légende de la pierre de Guelel, il utilisa deux versions différentes de l'Orbe Tourbillonnant : l'Orbe Tourbillonnant de Guelel et l'Orbe Tourbillonnant du Démon-Renard. Dans ce film, il l'appelle le « Double Orbe Tourbillonnant » (ツイン螺旋丸, Tsuin Rasengan, Signifiant littéralement : Orbes Spirales Jumeaux).
  • Dans The Last : Naruto le film, Naruto fut montré tenant deux Orbes Tourbillonnants pour augmenter la force de ses coups de poings, au lieu de les enfoncer dans l'adversaire.

Voir AussiModifier

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 558
  2. 2,0 2,1 Naruto chapitre 432
  3. Naruto chapitre 155