FANDOM

Il était un shinobi du village de Suna. Il était aussi le père de Sasori et le fils de Chiyo.

Histoire Modifier

Lui et sa femme furent tués par Sakumo Hatake pendant une guerre,[1] laissant Sasori aux soins de sa grand-mère Chiyo pendant une grande partie de son enfance. Après avoir appris l'art de fabriquer des marionnettes, Sasori créa des marionnettes à l'effigie de ses parents pour oublier sa solitude. Mais parce que ce n'étaient que de simples pantins, incapables de lui donner l'amour parental qu'il avait toujours désiré, il finit par les laisser à l'abandon puis déserta le village de Suna.

Apparence Modifier

Le père de Sasori avait les cheveux roux très hirsutes, les yeux pourpres, et portait une tenue longue et ample avec un poncho. Il avait des vêtements commun parmi les villageois de Suna. En tant que shinobi, il portait l'uniforme standard d'un ninja de Suna, avec un gilet pare-balles, un protecteur de front et un turban blanc.

Héritage Modifier

Avec le départ de Sasori, les marionnettes sont tombées en la possession de Chiyo, qui les utilisa jadis contre son petit-fils et, en fin de compte, contre leur propriétaire actuel, Kankurô.

Références Modifier

  1. Naruto Chapitre 253, pages 15~16