FANDOM

Pays de l'Eau

Le Pays de l'Eau.

Le Pays de l'Eau (水の国, Mizu no Kuni) est l'un des cinq grands pays Ninja. Il est orienté vers l'élément d'eau Suiton. Il est composé de beaucoup d'îles, avec chacune ayant ses traditions propres. Le temps du pays est typiquement frais, plein de brume et de lacs. En quelques endroits, comme le secteur où Haku grandit, il fait très froid et il neige parfois. Le pays est entouré d'îles, comme le Pays de la MerOrochimaru a un repaire, et d'autres. Son leader gouvernemental est le Daimyô de l'Eau. Leur Village caché est Kiri.

Pays de l'Eau Symbole

Symbole du Pays de l'Eau.

On sait actuellement peu de choses sur le pays et il semble se soustraire à la plupart des affaires politiques, ce qui est compréhensible étant donné qu'il est composé de vastes îles relativement éloignées du continent où sont situés les quatre autres grands pays. Ce que l'on sait, cependant, c'est que le pays fut autrefois ravagé par de nombreuses guerres civiles, au cours desquelles les clans avec des kekkei genkai furent largement utilisés, ce qui amena beaucoup de gens à les considérer comme des signes avant-coureurs de guerre ou bien de la mort, conduisant à des purges et à un génocide au point que des parents tuèrent leurs propres enfants. De nombreux clans se cachèrent, comme le clan Yuki. Quinze ans après la Quatrième Grande Guerre Shinobi, le Pays de l'Eau s'inquiéta avec le Pays des Vagues et le Pays de la Mer au sujet de leur expansion continue, au point de ne pas vouloir signer un traité qui leur donnerait plus de stabilité, même contre le souhaits de Kiri, qui bénéficierait également d'une plus grande stabilité.

KiriModifier

Article détaillé : Kiri

Kiri

Kiri.

Kiri (霧隠れの里, Kirigakure no Sato, Signifiant littéralement : Village Caché de la Brume) est localisé dans le Pays de l'Eau. C'est un des cinq grands villages ninjas dirigé par un kage connu sur le nom de Mizukage. C'est aussi l'endroit d'où les Sept Épéistes Légendaires sont originaires. Kakashi et Orochimaru déclarèrent tous deux que Kiri a une armée forte et impitoyable qui ne pouvait pas être facilement défaite.

Île inconnue Modifier

Île du Pays de l'Eau

Une île du Pays de l'Eau.

Dans l'anime, une île habitée existe au large de la côte du Pays de l'Eau. Chôjûrô et son équipe furent censés rencontrer le messager du Tsuchikage, Akatsuchi.

AnecdotesModifier

  • En matière de superficie, le Pays de l'Eau est sans aucun doute le plus petit pays des cinq grands pays.