FANDOM

Pays de la Foudre Symbole

Symbole du Pays de la Foudre.

Le Pays de la Foudre (雷の国, Kaminari no Kuni) est situé au niveau de la péninsule au Nord-Est du Pays du Feu. Il est considéré comme l'un des Cinq Grands Pays. Il est dirigé par le Daimyô de la Foudre. Le centre de ce pays est recouvert de hautes montagnes. Le nom du pays vient, semble-t-il, de la grande fréquence des orages dans ces régions. À partir de ces montagnes, de nombreuses rivières coulent jusqu'à la mer, créant un paysage unique et splendide. Le Pays de la Foudre abrite de nombreuses sources chaudes.

Kumo Modifier

Article détaillé : Kumo

Kumo

Kumo

Kumo (雲隠れの里, Kumogakure no Sato, Signifiant littéralement : Village Caché des Nuages), est le village caché dans le Pays de la Foudre. En tant que l'un des cinq grands villages ninja, Kumo a un Kage connu sur le nom de Raikage. Il y a eu cinq Raikage, le cinquième étant Darui. Les ninjas de ce village semblent se spécialiser dans des techniques de Raiton (Foudre). Ils semblent aussi utiliser le katana comme arme principale au lieu d'un kunai que la plupart des shinobi emploient. Le village est localisé sur une haute montagne, caché littéralement dans les nuages. Le Raikage vit dans un grand bâtiment construit dans la montagne la plus grande.

Vallée des Nuages et de la FoudreModifier

Article détaillé : Vallée des Nuages et de la Foudre Située au cœur des chaînes de montagnes du Pays de la Foudre, cette vallée nommée Vallée des Nuages et de la Foudre (雲雷峡, Unraikyô) est traversée par d'immenses fleuves, souvent couvertes par des nuages ou du brouillard. Quelque part dans cette vallée se trouve une sombre caverne dans laquelle Killer B, le jinchûriki de Hachibi, s'entraîne.

Île-TortueModifier

Article détaillé : Île-Tortue Au Pays de la Foudre vit une antique tortue gigantesque dont Kumo s'est occupé depuis sa fondation. Elle servit de terrain d'entraînement aux ninjas du village des nuages, ainsi que de forteresse mouvante. Sa taille titanesque a permis à de nombreux animaux géants d'élire domicile sur son dos, à une végétation luxuriante de s'y former ainsi que la construction d'édifices par les hommes. Elle constitue l'équivalent de la Forêt de la Mort de Konoha.

AnecdotesModifier

Résidence du Daimyô de la Foudre

Le bâtiment.

  • Dans l'anime, une rencontre a lieu avec le Daimyô de la Foudre dans un bâtiment suspendu, semblable au bureau du Raikage, pour l'informer de la guerre à venir et lui demander son consentement pour former les forces alliées de l'Alliance Shinobi.