FANDOM

Pays de la Foudre Symbole

Symbole du Pays de la Foudre.

Le Pays de la Foudre (雷の国, Kaminari no Kuni) est situé au niveau de la péninsule au Nord-Est du Pays du Feu. Il est considéré comme l'un des Cinq Grands Pays Ninjas. Il est dirigé par le Daimyô de la Foudre. Le centre de ce pays est recouvert de hautes montagnes et son nom vient, semble-t-il, de la grande fréquence des orages dans ces régions. De nombreuses rivières se jettent dans la mer depuis les chaînes montagneuses, formant un littoral difficile d'accès, donnant au paysage océanique un attrait unique et une beauté évidente. Le Pays de la Foudre abrite de nombreuses sources d'eau chaudes. La frontière Ouest du pays avec le Pays du Gel est naturellement formée par un vaste désert.[1]

KumoModifier

Article détaillé : Kumo

Kumo

Kumo

Kumo (雲隠れの里, Kumogakure no Sato, Signifiant littéralement : Village Caché des Nuages), est le village caché du Pays de la Foudre. En tant qu'un des cinq grands villages ninja, Kumo est dirigé par un Kage connu sous le nom de Raikage ; on en compte cinq parmi l'histoire du village, le cinquième étant Darui. Le village a, par ailleurs, été fondé par le Premier Raikage. Il se situe sur une haute montagne, littéralement cachée dans les nuages.

Vallée des Nuages et de la FoudreModifier

Article détaillé : Vallée des Nuages et de la Foudre Située au cœur des chaînes de montagnes du Pays de la Foudre, la Vallée des Nuages et de la Foudre (雲雷峡, Unraikyô)[2] est traversée par d'immenses fleuves et souvent dissimulée par les nuages ou le brouillard. Quelque part dans cette vallée se trouve une sombre caverne dans laquelle Killer B, le jinchûriki de Hachibi, s'entraîne régulièrement.

Île-TortueModifier

Article détaillé : Île-Tortue Genbu (ゲンブ, Genbu), plus communément appelée Ile-Tortue (島亀, Shimagame), est une tortue géante ancestrale domestiquée vivant au large du Pays de la Foudre. Suite à la fondation de Kumo, ses habitants ont pris soin de Genbu qui, par la suite, a servi de terrain d'entraînement pour les ninjas. Cette tortue est décrite comme une forteresse mobile si gigantesque qu'elle possède sa propre faune et flore, ainsi qu'un microclimat. Elle peut donc accueillir de nombreux animaux ainsi que des structures construites par la civilisation. Sa taille est équivalente à la Forêt de la Mort de Konoha.

AnecdotesModifier

Résidence du Daimyô de la Foudre

Le bâtiment.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 525, page 12
  2. Naruto chapitre 408, page 5