Symbole du Pays des Neiges.

Le Pays des Neiges (雪の国, Yuki no Kuni) est introduit dans le premier film de Naruto : Naruto et la Princesse des neiges. Il est également mentionné dans l'anime et dans les romans Konoha Hiden et Gaara Hiden.

Comme le suggère le nom du pays, le climat est polaire, l'hiver dure longtemps et la neige recouvre les terres toute l'année. Le paysage se compose en grande partie de montagnes enneigées parsemées de nombreux glaciers rendant certaines parties du littoral inaccessibles par voie marine. À la base, ce territoire n'était pas très vaste mais relativement paisible. Cependant, à l'aide de ses mercenaires, Dotô Kazahana renversa le gouvernement en place en tuant son propre frère et prédécesseur, Sôsetsu Kazahana.

À la fin du film, Koyuki Kazahana expliqua qu'avec une avancée dans la recherche ainsi que des améliorations au générateur de chaleur, le Pays des Neiges pourrait devenir le Pays du Printemps (春の国, Haru no Kuni). Lorsque Dotô fut vaincu par Naruto Uzumaki, Koyuki, la princesse et fille de Sôtetsu qui s'était échappée dix ans auparavant, revendiqua son accès au rang de daimyô du pays.

Yuki[modifier | modifier le wikicode]

Symbole des gardes du Pays des Neiges.

Article détaillé : Yuki Yuki (雪隠れの里, Yukigakure no Sato, Signifiant littéralement : Village Caché de la Neige) est situé dans le Pays des Neiges. Ses ninjas sont apparemment spécialisés dans les techniques de manipulation de la glace, ressemblant au Hyôton.

Château de Kazahana[modifier | modifier le wikicode]

Article détaillé : Château de Kazahana Le Château de Kazahana (風花城, Kazahana-jô, Signifiant littéralement : Château de Flocon de Neige) était un magnifique édifice de style japonais situé dans les montagnes du Pays des Neiges et appartenant au défunt daimyô, Sôsetsu Kazahana, qui y vivait avec sa fille Koyuki.

Technologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Pays des Neiges possède une technologie très avancée par rapport aux autres pays apparaissant dans le monde de Naruto. Il est courant de voir des chemins de fer, des dirigeables, des motoneiges, des générateurs de courant électrique ainsi que des canons-mitrailleurs, bien que ces derniers ne tirent pas des balles mais des rafales de kunaï. L'avancement technologique est tel que les ninjas portent une armure de chakra spécialement conçue pour les immuniser contre le ninjutsu et le genjutsu. Cependant, cette supériorité technologique est toute récente car, comme il est possible de le voir dans le film, un groupe de soldats a été présenté portant des armes conventionnelles et partageant une forte ressemblance avec les samouraï et les guerriers Ashigaru de l'époque féodale japonaise.

Le pays fut renommé Pays du Printemps (春の国, Haru no Kuni) car, à la fin du film, toute la neige avait fondu grâce à un outil technologique.