FANDOM

Pays du Gel Symbole

Le Symbole du Pays du Gel.

Le Pays du Gel (霜の国, Shimo no Kuni) est situé entre le Pays des Sources Chaudes et le Pays de la Foudre. Le Daimyô du Gel et son peuple ont été évacués du pays au cours de la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Il contient un village caché nommé Shimo.

Shimo Modifier

Shimo (霜隠れの里, Shimogakure no Sato; Litt. "Le Village Caché du Gel) est le village caché du Pays du Gel. On ne sait rien actuellement de ce village. Vu que le symbole du Pays du Gel ressemble davantage à un village ninja car il est sur un Bandeau Frontal, il se pourrait que le Daimyô du Gel et ses fidèles soit des ninjas de Shimo. Mais il se pourrait également qu'il s'agisse du bandeau du pays, comme le Pays du Ciel.

Itachi Shinden Modifier

Dans le roman Itachi Shinden, le Pays du Gel ne parvint pas à discuter d'une réunion d'alliance avec les ninjas de Konoha du Pays du Feu. Les shinobi de Shimo finirent par tuer leurs camarades et Itachi, Kakashi, Sugaru et Tenzô anéantissèrent ces shinobi.

Autres Modifier

  • Ce pays est parfois appelé le Pays du Froid par les fans, en raison de son climat, de son symbole et du fait qu'ils considèrent que Gel et Froid veulent dire la même chose.