FANDOM

Ceci est l'article sur l'épisode. Si vous recherchez l'article sur le chapitre du manga, rendez-vous sur la page Protection mutuelle. Pour les autres utilisations, voir Protection mutuelle (homonymie).
Protection mutuelle (新たなる三竦み, Aratanaru Sansukumi) est l'épisode 374 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Alors que Sakura utilise Katsuyu pour soigner les membres blessés de l'Alliance Shinobi, Naruto et Gamakichi sautent sur l'armée des monstres de Jûbi alors que Sasuke et Aoda le traversent. Combinant deux de leurs techniques les plus fortes en une seule attaque, les deux réussissent à le frapper avec un puissant coup. Pendant ce temps, Orochimaru, Suigetsu et Karin arrivent sur le champ de bataille où Madara a combattu les cinq Kage, où Tsunade utilise également Katsuyu pour guérir l'autre Kage mais est trop faible à cause de ses propres blessures. Suigetsu et Karin, à contrecœur, aident Tsunade à se remettre et Tsunade est choquée d'apprendre que Orochimaru est en vie. Orochimaru, Suigetsu et Karin partent pour rejoindre le champ de bataille principal, tandis que Tsunade reste derrière pour soigner les autres Kage.

AnecdotesModifier

  • Une petite incohérence se produit dans l'épisode. Dans l'épisode 35 de Shippûden, Jiraya a déclaré qu'il avait failli mourir deux fois et a déclaré les deux fois. Pourtant, le flashback de cet épisode a prouvé le contraire, car Orochimaru a presque tué un Jiraya.
  • Dans une scène, le Mangekyô Sharingan d'Itachi est montré en rouge avec un contour noir, plutôt que d'être entièrement noir.

ComédiensModifier