FANDOM

Pulvérisation !!!! (粉砕!!!!, Funsai!!!!) est le chapitre 598 du manga Naruto.

RésuméModifier

Naruto fonce sur Tobi et l'attaque avec un Bras de Chakra de Bijû que Tobi évite. De son côté, Gaï essaie de faire sortir Kakashi de son état de choc suite à la révélation de Tobi. Tobi attaque Naruto avec trois shuriken géants, venant de l'autre dimension, que B arrive à attraper grâce à ses tentacules, mais le troisième shuriken réussit à trancher un des tentacules de B et Gyûki. Ce dernier shuriken est attrapé par Naruto qui dit à son ennemi qu'il n'est pas seul, Kurama et ses camarades étant avec lui. Gaï réussit à motiver Kakashi, qui ne peut plus beaucoup utiliser le Kamui, Tobi rétorque que le pouvoir issu d'un œil emprunté n'est pas comparable à celui d'une personne née avec cet œil et ils activent tous les deux leurs Mangekyô Sharingan. Tobi saute dans les airs et lance sur un tentacule de B des récepteurs de chakra, ce dernier dit à Naruto de les éviter parce qu'ils déstabilisent les bijû et couvre Naruto pendant qu'il prépare un clone. Ce dernier attaque l'ennemi avec un Rasengan, que Kakashi absorbe avec son Kamui avec apparemment la même attaque qui a atteint Tobi précédemment, Tobi attaque alors le clone avec un de ses récepteurs de chakra plutôt que de le laisser le traverser une deuxième fois. L'original qui prépare de son côté un Orbe des Démons à Queues, attaque Tobi avec. Ce dernier se dématérialise une fois de plus, mais à sa grande surprise, il voit un clone de Naruto qui l'attend dans l'autre dimension — Kakashi ayant en fait utilisé sa technique sur le clone et non sur le Rasengan comme Tobi le pensait — et l'attaque aussitôt avec son Rasengan visant son masque de plein fouet et réussit à le détruire.

AnecdoteModifier

  • La scène où Naruto atteint le masque de Tobi avec son Rasengan et le détruisant par la même occasion est similaire à la scène dans laquelle, après avoir eu recours au chakra de Kurama, il donne un coup de poing sur le masque de Haku et le brise.