FANDOM

Ceci est l'article sur le chapitre du manga. Si vous recherchez l'article sur le roman écrit par Jiraya, rendez-vous sur la page Récits Héroïques d'Ermites Shinobis. Pour les autres utilisations, voir Récits Héroïques d'Ermites Shinobis (homonymie).
Récits héroïques d'ermites shinobis (ド根性忍伝, Dokonjô Ninden) est le chapitre 416 du manga Naruto.

RésuméModifier

Naruto lit Récits Héroïques d'Ermites Shinobis, l'histoire d'un ninja nommé Naruto qui souhaite libérer le monde du cycle de haine. Naruto fait couler des larmes à la mémoire de l'auteur du livre et son maître : Jiraya. Puis repense à une discussion qu'il a eu avec Jiraya durant son entraînement ; Naruto et Jiraya parlèrent du fait qu'ils ne puissent pas comprendre leurs meilleurs amis, respectivement Sasuke et Orochimaru, puis Jiraya parla de le haine qui ronge le monde des ninjas et qu'il cherche à y mettre à terme et dans le cas où il ne trouverait aucune solution alors il confierai cette tâche à Naruto. Ailleurs, Taka livre Killer B à Tobi avant de se mettre en route pour Konoha. Tobi repense à la conversation qu'il a eu avec Sasuke, durant laquelle Sasuke expliqua son intention de tuer tous les habitants de Konoha, pour avoir persécuté les Uchiwa et avoir poussé Itachi à assassiner son propre clan. À Kumo, le Quatrième Raikage apprend la nouvelle de la capture de B et veut faire payer Akatsuki pour cela.