FANDOM

Révolution !! (革命, Kakumei) est le chapitre 692 du manga Naruto.

RésuméModifier

Les Hokage font leurs adieux et confient le monde shinobi à la nouvelle génération. Les bijû discutent sur ce qu'ils s'apprêtent à faire maintenant qu'ils sont enfin libres, Hagoromo leur explique que puisqu'une partie de chacun d'eux se trouve en Naruto, ils pourront communiquer entre eux et confie à Kurama la protection de leur lieu de rencontre. Il demande ensuite aux jeunes ninjas si leur combat face à sa mère a changé la réponse qu'ils lui avaient donnée auparavant, Naruto dit qu'elle reste la même et que Kaguya contrairement à sa mère est dépourvue de cœur, l'Ermite lui dit qu'elle est devenue malveillante quand elle a consumé le fruit de l'Arbre Divin. Hagoromo déclare qu'il est temps qu'ils mettent fin au Tsukuyomi Infini en combinant le chakra des bijû en Naruto et le Rinnegan de Sasuke. Cependant, ce dernier proclame qu'il va d'abord éliminer les cinq Kage, surprenant tout le groupe. Avant que Kakashi puisse lui demander des explications, le jeune Uchiwa se met en action en contrôlant les bijû. Hagoromo leur dit qu'il est sous le point de disparaître, Naruto le rassure en lui disant qu'ils ne sont pas comme leurs ancêtres et par conséquents ne commettront pas les mêmes erreurs qu'eux. Sasuke juge que les Kage sont responsables du chaos dans le monde, il ajoute à ses explications que ce qui est détruit peut toujours être reconstruit et réparé, il a l'intention de réformer le monde shinobi, de faire une révolution. Il utilise ensuite le Chibaku Tensei pour emprisonner les bijû, Naruto rassure Kurama qu'il va les en faire sortir. Il fait face à son ami et lui dit que la querelle entre frère va bientôt se terminer.

AnecdotesModifier

  • Quand Sasuke prend le contrôle des neuf bijû, toutes les sclérotiques de ces derniers ne se couvrirent pas du motif du Rinnegan, bien que que les iris prirent quand même le forme de celle du Rinnegan de Sasuke.