FANDOM

Ceci est l'article sur le chapitre du manga. Si vous recherchez l'article sur l'épisode, rendez-vous sur la page Le Rêve des shinobis.
Rêve de shinobis (忍の夢…!!, Shinobi no Yume…!!) est le chapitre 648 du manga Naruto.

RésuméModifier

Déterminé et avec le surplus de chakra que lui a donné la partie Yin de Kurama, Naruto retourne combattre aux côtés de Sasuke qui utilise la capacité de Jûgo à se transformer en Ermite afin d'infuser de l'énergie naturelle sur son Susanô qui le marque de la Marque Maudite du Ciel. Prêt à passer à l'action, les deux ninjas attaquent à nouveau Obito qui est exaspéré de voir Naruto se remettre encore et encore de son désespoir. Orochimaru remarque que le potentiel de Sasuke a augmenté et surpasse même celui de Madara Uchiwa, Tobirama quant à lui est convaincu que Naruto ressemble énormément à Hashirama Senju, que ce soit les bons et les mauvais côtés. Les shinobi de l'Alliance Shinobi observent le combat et toujours inquiets de leur sort mais Hashirama partage avec eux ses souvenirs sur le déroulement du premier Sommet des Cinq Kage, Hashirama espérait qu'ils comprendraient qu'il rêve d'un monde d'unifié entre les Cinq Grands Pays Ninjas et réussirait à les rallier en faisant en sorte qu'ils partagent leurs douleurs, souffrances et désespoirs afin de battre leurs ennemis. Finalement le vœux de Hashirama pour le futur s'accomplit enfin avec l'arrivée des cinq Kage sur le champ de bataille, côtes à côtes.