FANDOM

(, ) est un Anbu de Konoha.

HistoireModifier

Quand Rô était un genin, il fut envoyé sur une mission avec une équipe nombreuse. L'ennemi finit par leur tendre une embuscade et tua tous les membres de l'unité de Rô. Rô se cacha sous les corps sans vie de ses camarades pendant plusieurs jours en camouflant son chakra, feintant la mort. C'est à cette époque que Rô apprit la technique du Chakra Déguisé. Les Anbu recrutèrent ensuite Rô pour sa technique.

ApparenceModifier

Rô a de courts cheveux bruns hérissés et des rouflaquettes. Il a aussi les yeux marrons, des sourcils épais, une large mâchoire, un regard tenace et les paupières lourdes. En raison de son style de discours très ancien, associé à son aspect rondouillard, semblable à un celui d'un rocher, il se rapproche plus d'un samouraï que d'un shinobi. Pendant son service, il porte un masque à motif de singe et la tenue standard de Konoha.

CompétencesModifier

Rô a la capacité de faire paraître le chakra de la cible plus faible ou plus grande qu'elle ne l'est en réalité, ou même de la masquer. Il affirme cependant que cette technique est seulement utile pour tromper l'ennemi et ne change pas réellement la quantité de chakra que sa cible possède.

Rô utilise le taijutsu et est probablement doué en kenjutsu puisque il possède un tantô.

Période CreuseModifier

Histoire secrète de Shikamaru - Un nuage flottant dans une obscurité silencieuseModifier

Lorsque Shikamaru fut chargé d'infiltrer le Pays du Silence avec le double objectif de retrouver les shinobi disparus, incluant Saï, et assassiner le chef du pays Gengo, le Sixième Hokage, Kakashi Hatake, assigna Hinoko et Rô pour l'aider. Après avoir montré ses capacités, Rô et le reste du groupe partirent à l'aube depuis l'entrée arrière cachée de Konoha. Après être arrivés au Village Rideau et avoir évalué la situation, Rô et le reste de son équipe furent rapidement capturés par Gengo et les Révolutionnaires. Durant sa captivité, il fut torturé par eux.

Quand lui et les autres furent amenés devant Gengo, il réussit presque à les placer lui et son groupe dans son genjutsu d'altération de l'esprit jusqu'à ce que l'arrivée juste à temps de Temari et de ses renforts de Suna et de Konoha mirent fin à l'emprise de Gengo sur eux. Rô engagea le combat contre les shinobi ayant subi un lavage de cerveau en limitant leurs mouvements malgré les blessures qu'il reçut lors de sa torture. Pendant le combat de Shikamaru et Gengo dans l'obscurité, l'Anbu aide son chef en déguisant le chakra de son chef afin que le nukenin ne puisse pas sentir ses mouvements. Une fois la mission accomplie, Rô se prépara à escorter Shikamaru à Konoha avec le reste du personnel de Konoha.

AnecdotesModifier

  • « Rô » () signifie « état brumeux ».