Ceci est l'article sur le membre du clan Uchiwa. Si vous recherchez l'article sur l'étudiant de l'Académie, rendez-vous sur la page Raï.

Rai Uchiwa (うちはライ, Uchiha Rai) était un shinobi du clan Uchiwa.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Né au sein du clan Uchiwa, Rai était l'un des plus talentueux de sa génération. Il éveilla son Sharingan pendant sa jeunesse et maîtrisa également le Mangekyô Sharingan. Durant l'Époque de la Guerre des Provinces, Rai et ses pairs affrontèrent des adversaires qui piégèrent les Uchiwa qui perdirent rapidement la vie. Cependant, Rai annula l'issue funeste de la situation en utilisant Izanagi. Ce renversement surprise permit au clan Uchiwa de triompher de leurs opposants. Suite à cela, ils se déclarèrent invincibles grâce à la puissance de leur dôjutsu.

Ses prouesses dans l'usage des techniques interdites le hissèrent naturellement au rang de chef du petit groupe qu'il dirigeait, jusqu'à ce que Baru Uchiwa le provoque en duel. Rai perdit la vie à l'issue du combat ; Baru utilisa l'Izanagi contre lui.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Rai devenant obsédé par le pouvoir d'Izanagi.

Rai était un homme avide de pouvoir, obsédé par les capacités qu'accordait l'Izanagi alors même qu'il avait perdu son œil gauche en l'utilisant. Il proclama d'ailleurs l'invincibilité de son clan grâce à l'existence de cette technique. Selon Baru Uchiwa, Rai avait la fâcheuse habitude de commander ses pairs avec beaucoup trop d'autorité. Rai croyait fermement que, dans le monde shinobi, le pouvoir incarnait la chose la plus importante. Il aspirait d'ailleurs à diriger son clan mais aussi l'intégralité du monde, ce qui témoigne d'une personnalité très ambitieuse et d'une certaine mégalomanie.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Rai était un jeune homme avec des cheveux noirs tombant au niveau des épaules.[1] Avant qu'il ne perde l'un d'eux, ses yeux étaient de couleur noire. Il portait le manteau habituel des Uchiwa avec le symbole du clan apposé sur l'arrière. Un harnais de cuir en forme de « X » lui servait de ceinture et possédait de nombreuses poches ainsi qu'une grande sacoche d'équipements à l'arrière. Il maniait aussi une épée, accrochée dans son dos. Son Mangekyô Sharingan prenait la forme d'une spirale noire partant de sa pupille.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

La forme du Mangekyô Sharingan de Rai.

Comme il dirigea son clan pendant un temps, on peut supposer que Rai avait des compétences de meneur. Il maîtrisait le kenjutsu, même après avoir perdu un œil. Il démontra également une force physique impressionnante puisqu'il pouvait fendre le sol d'un seul coup d'épée.

En tant que membre du clan Uchiwa, Rai s'était éveillé au Sharingan et au Mangekyô Sharingan grâce auquel il pouvait utiliser Izanagi. Son obsession pour ce kinjutsu lui permit d'en acquérir une incroyable maîtrise : il était capable d'appliquer la technique sur un champ de bataille entier, affectant toutes les personne s'y trouvant. La forme de son Mangekyô Sharingan se composait de trois lignes fines formant un tourbillon, en partant de sa pupille, qui s'épaississait au fur et à mesure que les lignes se rapprochaient de l'extérieur de la pupille.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Naruto Shippûden épisode 338 (bande-annonce)