FANDOM

Ranka (ランカ, Ranka) est un ninja de Konoha, membre de l'équipe d'Anko Mitarashi, une équipe spécialisée dans la collecte d'informations, l'infiltration et les missions de reconnaissance.

ApparenceModifier

Ranka est décrit comme ayant les cheveux bruns qui sont couverts par son bandeau frontal qu'il porte comme un bandana. Il a une petite barbiche pointue et porte l'équipement des ninjas de Konoha. Il a aussi de petits yeux qui louchent que rarement quand ils semblent s'ouvrir.

Partie llModifier

Sommet des Cinq KageModifier

Dans l'anime, Ranka, avec Tokuma Hyûga et Muta Aburame, furent envoyés pour remplacer Saï et Yamato qui aidaient Anko Mitarashi pour enquêter sur l'une des cachettes d'Orochimaru pour trouver Kabuto Yakushi.

Confinement des jinchûrikiModifier

Ranka faisait partie de l'équipe d'Anko chargée de surveiller et traquer Kabuto. Ils découvrirent les corps de ninja de Taki tués par ce dernier avant de découvrir le repaire de Madara avec qui Kabuto s'était allié.

Quatrième Grande Guerre ShinobiModifier

Après avoir découvert que Madara possédait une armée de plus de cent mille hommes, et que cette dernière s'était mise en marche, Anko ordonna à son équipe de battre en retraite pendant qu'elle restait pour glaner des informations supplémentaires. Ranka prit donc la fuite en compagnie de Tokuma Hyûga et de Muta Aburame. Ranka et Tokuma furent finalement fait prisonnier, et Sasori les manipula à l'aide de sa technique de marionnettiste afin de leur faire attaquer les troupes de Kankurô chargées des embuscades. Libéré de l'emprise de Sasori par Omoï, Ranka fut par la suite soigné par Kiri.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 211