FANDOM

Rencontre tant attendue, Naruto contre Itachi (ついに接触!! ナルトVSイタチ, Tsuini Sesshoku!! Naruto VS Itachi) est l'épisode 298 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Itachi et Nagato marchent depuis un bout de temps et tout à coup, Nagato sent une présence nostalgique qui vient vers eux. Il s'agit de Naruto et Killer B, et Nagato trouve qu'il y a quelque chose qui a changé en Naruto. Celui-ci pensait qu'il parlait du manteau de Kyûbi, mais Nagato parlait de son visage et lui demande s'il avait vaincu sa haine intérieur. Naruto lui répond que c'est grâce à lui, Itachi et tous les autres qu'il est devenu ce qu'il est actuellement. Itachi veut lui poser une question et vice-versa, mais tout à coup, Kabuto obnubilé par le désir de capturer les démons à huit et neuf queues, prend le contrôle du corps d'Itachi et lui ordonne d'attaquer les deux jinchûriki avec une boule de feu que Killer B réussit à la couper en deux. Tout en parant ses coups, Itachi lui demande ce qu'il est arrivé à Sasuke, Naruto répond qu'il avait rejoint l'Akatsuki et qu'il avait appris la vérité, ce qui choque Itachi. Nagato, dont les actions sont contrôlées, coupe court à leur discussion en les attaquant. Les deux ninjas réincarnés montent sur le dos de l'Oiseau Géant au Bec Perforant de Nagato et Itachi invoque son Mangekyô Sharingan, ce qui a pour effet qu'un corbeau sorte de la bouche de Naruto. Ensuite, Itachi utilise son Amaterasu pour brûler l'Oiseau Géant et son coéquipier, en lui disant que son plan a fonctionné. Le corbeau qui a fait son apparition possède le Mangekyô Sharingan de Shisui Uchiwa dans un œil qui s'active lorsqu'Itachi a recours au Mangekyô Sharingan et utilise le Kotoamatsukami qui ordonne à sa cible de protéger Konoha. Libéré de l'emprise de Kabuto, Itachi expliqua à Naruto qu'il avait pour but d'utiliser cette technique sur son frère mais les circonstances en ont fait autrement. Pendant ce temps, le corps de Nagato s'est régénéré et Kabuto, ravis de voir qu'il peut acquérir l'ADN de Shisui, lui ordonne de les attaquer. Caché dans le Caméléon Géant à Queue de Serpent, Nagato surprend le groupe en lançant sa Répulsion Céleste avant de prendre pour cible B. Ce dernier l'étrangle en ayant pris la version 2 de sa forme bijû, mais Nagato absorbe le chakra de B et retrouve son apparence de jeunesse. Il capte alors Naruto et se prépare à retirer l'âme de sa victime.

AnecdotesModifier

  • Dans cet épisode, les lunettes de Kabuto sont brièvement montrées sans leurs branches.

ComédiensModifier

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
Killer BHisao Egawa江川 央生Egawa HisaoFrédéric Meaux
HachibiMasaki Aizawa相沢 まさきAizawa MasakiPhilippe Résimont
Itachi UchiwaHideo Ishikawa石川 英郎Ishikawa HideoLaurent Vernin
NagatoJunpei Morita森田 順平Morita JunpeiPierre Lognay
Kabuto YakushiNobutoshi Kanna神奈 延年Kanna NobutoshiRomain Barbieux