Ceci est l'article sur sur le ninja déserteur. Si vous recherchez l'article sur le ninja de Konoha, rendez-vous sur la page Renga Kokubô.

Renga (レンガ, Renga) est le frère aîné de Jiga et de Ruiga et le chef des Frères Criminels.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Il fut l'instigateur du coup d'État qui eut lieu dans le Pays de Na qui mena au décès de son daimyô. Ils gagnèrent alors en pouvoir et en profitèrent pour trahir et assassiner leurs propres alliés, qui étaient des courtisans avides et déloyaux, qu'ils avaient recrutés. De plus, les Frères Criminels se méfiaient les uns des autres et planifiaient même de s'entretuer pour s'enrichir et devenir plus puissants.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Renga a de longs cheveux bruns et des yeux de couleur beige. Il a trois marques violettes en forme de croc sur son visage, une sur chaque joue avec la pointe de la marque dirigée vers ses yeux et sur son front pointant vers son nez. Il porte une chemise violette en forme de gilet avec le col et les côtés rouges. Il porte un t-shirt bleu en dessous ainsi que des poignets bleus sur ses avant-bras.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Renga utilisant sa technique sur Haruna et Naruto.

Tout comme ses frères, Renga maîtrise des techniques qui lui sont propres. Renga peut utiliser la glace tout comme le clan Yuki et en condensant les particules d'eau qui se trouvent dans l'air, il peut former des disques de glace fins qu'il utilise de différentes manières. Par exemple, il les lance sur ses cibles à grande vitesse ce qui les rendent difficiles à esquiver à cause de leur transparence. Ils peuvent être également attachés les uns aux autres pour espionner des personnes qui se trouvent au loin et en les joignant les uns aux autres il crée un bouclier pour se protéger des attaques ennemies. De plus, en formant une lentille géante, il la dirige vers le ciel afin de converger les rayons du soleil vers une zone de son choix.

Renga combat normalement à distance mais il peut aussi combattre avec une épée, prouvant qu'il est un adepte de kenjutsu.

Partie I[modifier | modifier le wikicode]

Pays de Na[modifier | modifier le wikicode]

Parmi les Frères Criminels, il avait la vision du monde la plus tordue et n'hésitait pas à utiliser des personnes pour arriver à ses fins. Après la mort de ses frères, Renga attaqua Naruto Uzumaki et Haruna.

Il ne comprenait pas pour quelle raison Naruto risquait sa vie pour Haruna et pourquoi cette dernière s'interposa entre lui et le jeune ninja. Après avoir utilisé plusieurs fois ses techniques spéciales, Naruto comprit la manière dont il manipulait ses techniques et trouva un moyen de les contrecarrer, il renvoya la lumière qu'il dirigeait vers lui avec son bandeau frontal et le blessa grièvement, le mettant hors d'état de nuit. Haruna fut ensuite sur le point de le tuer pour venger son père mais n'y arriva pas. Ce qu'il advint de lui ensuite demeura inconnu.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le « Ren » dans son nom pourrait être « 冷 » (Froid), comme une référence à ses compétences à base de glace.