FANDOM

Revoir ce sourire une dernière fois (あの笑顔をもう一度­, Ano Egao o Môichido) est l'épisode 431 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Karin se fait prendre dans le Tsukuyomi Infini. Dans son rêve, Sasuke appelle la kunoichi à se réveiller, mais sa seule réponse est une demande pour qu'il sourie. Il y a plusieurs années, dans le village de Kusa, la mère de Karin a été emmenée par Zôsui pour venir en aide aux blessés, en dépit de l'état de santé de la femme. Alors que Karin attend toute la nuit le retour de sa mère, Zôsui vient la chercher et la traîne jusqu'à l'hôpital où ses capacités seront utilisées pour soigner les blessés. La jeune fille apprend que sa mère est décédée et à horreur des marques de morsures sur son corps. Zôsui livre Karin à l'équipe médicale en lui disant qu'elle doit gagner son séjour au village. Karin supplie ses oppresseurs de s'arrêter, alors qu'un homme blessé la mord à la main, mais en vain. Plus tard, lorsqu'elle quitte l'hôpital, Zôsui avertit la kunoichi de revenir, même si personne ne vient la chercher, après quoi Karin rentre chez elle, où elle commence à sangloter, se rappelant les traces de morsures. Un peu plus tard, Zôsui l'emmène sur le champ de bataille, où elle doit soigner les blessés, après quoi elle s'effondre après s'être épuisée. Finalement, Zôsui informe la kunoichi qu'elle a la possibilité de se présenter aux Examens Chûnin, sa tâche étant de faire en sorte que ses coéquipiers soient soignés. Dans la Forêt de la Mort, les deux genin se soignent en la mordant, puis lui donnent le rouleau pour le garder en sécurité. Karin est attaquée par un gros ours, mais est sauvée par Sasuke.

À son retour des examens, Zôsui l'informe de sa déception en lui disant de se rendre à la « forteresse du Nord », où ses alliés combattent le clan Kaguya. Alors que Karin arrive, elle est effrayée par le nombre de personnes qu'elle doit soigner, craignant de mourir par la même occasion. Quelque temps plus tard, alors que Karin est attaquée par deux voyous, la kunoichi est sauvée par Orochimaru, qui l'invite à le suivre. Dans l'une des cachettes du Sannin, Karin est accueillie par Kabuto, qui demande à la kunoichi de lui montrer ses capacités, impressionnant ainsi le médecin. Dans le Repaire du Nord, Kabuto informe Karin qu'elle l'aidera à faire des expériences impliquant Jûgo. Quelque temps plus tard, Orochimaru rappelle Karin, la remerciant de son aide et demandant à la kunoichi de changer de cachette, ce qu'elle accepte humblement. Pendant que Kabuto et Karin discutent, Orochimaru et Sasuke se promènent dans la pièce, elle reconnaît le jeune Uchiwa. Quelque temps plus tard, Sasuke tue Orochimaru, crée Hebi et combat Killer B et Danzô, où les capacités de guérison de Karin sont à nouveau utilisées. Dans le rêve de Karin, Sasuke devient le Sixième Hokage et Konoha est attaquée par Kusa, et Karin est encerclée. Zôsui, qui se trouve également sur place, ordonne à ses hommes de prendre Karin en otage en raison de ses capacités, mais la kunoichi est sauvée. Karin, effondrée, est appelée par Sasuke, qui lui demande de se réveiller, mais la seule réponse de la jeune femme est de lui demander de sourire. Alors que Sasuke sourit à Karin, elle sourit également tout en étant piégée dans son rêve.

AnecdotesModifier

ComédiensModifier

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
KarinKanako Tôjô東條 加那子Tôjô KanakoCathy Boquet
Sasuke UchiwaNoriaki Sugiyama杉山 紀彰Sugiyama NoriakiChristophe Hespel
SuigetsuTakashi Kondô近藤 隆Kondô TakashiSébastien Hébrant
JûgoShûhei Sakaguchi阪口 周平Sakaguchi ShûheiThierry Janssen
OrochimaruKujiraくじらKujiraPeppino Capotondi
Kabuto YakushiNobutoshi CannaRomain Barbieux
ZôsuiKôsuke Gotô後藤 光祐Gotô Kôsuke
Mère de KarinMariko Higashiuchi東内マリ子Higashiuchi Mariko
BlessésRyûichi Kijima
Kengo Kawanishi
Yô Tokinaga
木島 隆一
河西 健吾
時永 洋
Kijima Ryûichi
Kawanishi Kengo
Tokinaga Yô