FANDOM

Les romans dans les séries Naruto et Boruto: Naruto Next Generations sont de courtes histoires officiellement publiées soit par l'auteur Masashi Kishimoto, soit par un tiers sous la supervision de Kishimoto.

Naruto Hiden Modifier

Article détaillé : [[Naruto Hiden|Naruto Hiden]] Naruto Hiden (NARUTO -ナルト- 秘伝, Signifiant littéralement : Histoires Secrètes de Naruto) est une série de light novels qui explore les histoires de divers personnages après la conclusion du manga original. Bien que chaque livre est illustré par Masashi Kishimoto, ils sont rédigés par différents auteurs. Ils font également partie du Naruto Project. La maison d'édition Kana commença à publier des adaptations françaises de certains romans en 2015.

Naruto Shinden (2015) Modifier

Article détaillé : [[Naruto Shinden|Naruto Shinden]] Naruto Shinden (NARUTO -ナルト- 真伝, Signifiant littéralement : Véritable Histoire de Naruto) est une série de light novels qui fut publié après Naruto Hiden entre septembre et novembre 2015.

La série consiste en deux histoires : Itachi Shinden raconte l'enfance d'Itachi Uchiwa en tant que ninja du clan Uchiwa, sa relation avec Shisui Uchiwa, la décadence de son clan et comment Itachi rejoignit l'Akatsuki. Sasuke Shinden prend place après Akatsuki Hiden - L'éclosion des fleurs du Mal et raconte les voyages de Sasuke pour en découvrir plus sur Kaguya Ôtsutsuki.

Boruto: Naruto Next Generations Modifier

Des parties de l'anime Boruto: Naruto Next Generations furent adaptées en une série de romans appelée Boruto: Naruto Next Generations Novel (BORUTO -ボルト- -NARUTO NEXT GENERATIONS- NOVEL, Boruto: Naruto Nekusuto Jenerēshonzu Noberu). Le premier tome est sorti le 2 mai 2017 et couvre les épisodes 1 à 6. Le deuxième est sorti le 4 juillet, un troisième est sorti le 4 septembre, et un quatrième tome est sorti en novembre 2017. Le cinquième tome est sorti en janvier 2018.

Naruto Shinden (2018) Modifier

Une autre série de light novels qui s'intitule également Naruto Shinden (NARUTO -ナルト- ナルト新伝, Signifiant littéralement : Véritable Histoire de Naruto) est publiée de Mai à Juillet 2018. Bien que faisant initialement partie des Naruto Hiden, Konoha Shinden: L'équipe Ninja du Parchemin fut déplacé dans cette collection de light novels.

Autres romans Modifier

Il existe plusieurs autres light novels qui ne font pas partie d'une collection :