FANDOM

Ruka (ルカ, Ruka, TV Française : Lucas) est une kunoichi du village caché de Kiri.

PersonnalitéModifier

Tout en ayant un calme et une attitude réservée, Ruka est farouchement fidèle à son village et tout autant à ses camarades, qu'elle a dénoncé la tirade de Pakura contre Kiri, lui disant que le cinquième Mizukage ouvrirait la voie à une nouvelle ère pour le village.

ApparenceModifier

Ruka est une femme mince à la peau claire et avec des cheveux mi-longs bruns. Elle arbore l'uniforme standard de Kiri avec une jupe et un bandeau frontal de l'Alliance.

CompétencessModifier

Ruka est capable d'utiliser des techniques Suiton, elle avait contré le Shakuton de Pakura en combinant la technique Suiton - Barrière d'Eau avec un jet d'eau et peut également modifier la quantité d'eau utilisé.

En tant que médical-nin, elle possède les connaissances de base du ninjutsu médical et un bon contrôle de son chakra.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Ruka fait partie de la troisième division, sous les ordres de Kakashi Hatake. Elle fait partie d'une équipe composée de Maki et d'un autre shinobi de Konoha, sous les ordres de Monga. Elle et son équipe firent face tout d'abord à Gari. Alors qu'ils le mettaient en difficulté, Pakura arriva et élimina Monga. Pakura reconnu ensuite Maki, son ancienne disciple, et lui demanda pourquoi elle faisait équipe avec un ninja de Kiri. Pakura raconta ensuite son histoire aux deux kunoichi et leur expliqua la raison de son aversion pour Kiri. Ruka déclara ensuite que la cinquième Mizukage ouvrirait la voie à une nouvelle ère pour son village. Elle protégea ensuite son équipe des attaques de Pakura grâce à son Suiton. Ils seront rejoints par Omoï et Zaji et avec leur aide, parviendront à sceller Pakura grâce à la technique de toile de Maki.

AnecdotesModifier

  • Ruka est la prononciation japonaise du prénom « Luke », qui peut aussi faire référence à Saint Luc qui est le saint patron des médecins et chirurgiens.