Ryûsui (リュウスイ, Ryûsui) est un genin d'Ame.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Lui et Yûdachi livraient les cadavres à la plus haute tour d'Ame, où réside Pain. Leur livraison la plus récente était le cadavre qui remplacerait Chikushôdô.[2]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Ryūsui est très fidèle envers Pain et le village d'Ame, admirant Pain car il protège ce dernier et avertit rapidement toute personne insultante ou même se plaignant de lui. C'est aussi une personne fière, refusant de trahir ses camarades pendant l'interrogatoire, bien que cela ne semble être que superficiel, étant donné qu'il a crié quelques instants plus tard par peur d'être transformé de force.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Ryûsui a de longs cheveux châtain clair jusqu'au menton, des yeux de couleur claire, et une barbe noire. Il porte son bandeau frontal du village d'Ame sous forme de bandana, ayant une égratignure sur celui-ci pour indiquer sa fidélité à Pain. Il porte une longue écharpe blanche épaisse autour de son cou avec une partie de l'écharpe suspendue sur le devant jusqu'en dessous de sa taille. Il porte également une chemise à manches longues noires avec une ceinture blanche autour de cette dernière. Il possède un pantalon noir court, avec des bandages en dessous, sur ses jambes. Il a une paire de sandales shinobi noires.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Selon Jiraya, il avait des compétences de rang genin.

Partie II[modifier | modifier le wikicode]

Poursuite d’Itachi[modifier | modifier le wikicode]

Lui et son partenaire Yûdachi furent capturé par Jiraya lors de son infiltration au village caché d’Ame. Lorsqu’ils refusèrent de donner des informations à Jiraya concernant Pain, même avec la torture, il transforma Yûdachi en crapaud. Jiraya tenta alors d’utiliser la Manipulation des ombres de Gama Daïra afin d’espionner ces faits et geste mais fut découvert par Konan. Cette dernière ordonna à Ryûsui de partir, il obéit.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Ryûsui (流水) signifie « eau courante », ou  « courant ».

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Troisième Databook, page 189
  2. Naruto chapitre 424, pages 5~8