Le Saezuri (囀り, Signifiant littéralement : Bourdonnement) est un ancien appareil utilisé pour obtenir la puissance de la Lance Céleste. L'activation et le contrôle de l'appareil nécessitent des combinaisons de sept sons. Ces sons sont produits en insérant et en activant sept barres métalliques, appelées « sons », dans l'instrument. En plus du modèle d'activation, un deuxième modèle sonore est nécessaire pour libérer le pouvoir de la Lance Céleste et un autre est nécessaire pour la désactiver.

En variant les modèles sonores, on peut augmenter ou diminuer le niveau de puissance. L'entrée de modèles sonores dans l'appareil peut se faire manuellement, mais l'appareil renouvellera automatiquement sa puissance toutes les douze heures. Si l'on entre un modèle sonore qui n'existe pas ou n'est pas reconnu, le modèle précédemment utilisé sera maintenu.[1] Disonasu stocka le Saezuri dans un rouleau et possédait également un livre détaillant l'appareil et les modèles sonores nécessaires pour l'utiliser. Miina semble avoir un lien avec le Saezuri, parce qu'elle fredonna le modèle sonore requis pour désactiver la Lance Céleste à plusieurs reprises.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Naruto Shippûden épisode 294