FANDOM

Samurais

Des Samuraïs en garde au Pays du Fer.

Un Samouraï () est un guerrier qui a pour fonction de protéger le Pays du Fer comme les ninjas dans les autres pays. Ils sont armés de sabres et savent manipuler leur chakra pour l'utiliser avec leurs armes. Dans Gaara Hiden cela a été révélé que les samouraïs et les shinobi ont d'abord divergé sur la façon dont ils ont reçu les enseignements du ninshû : les samouraïs étaient plus spirituels et idéalistes, tandis que les shinobi se concentraient sur l'utilisation de leur chakra pour maintenir les liens des gens en vie.

ApparenceModifier

Les Samouraïs sont des combattants revêtant une armure métallique lourde de couleur grise. Cette armure est surmontée d'un casque parfois cornu signifiant le grade de celui-ci. De plus ce casque de protection est aussi équipé d'un masque de protection, qui permet aux samouraïs de se protéger des gaz empoisonnés couramment utilisés par les Shinobi.

CompétencesModifier

Les samouraïs sont capables d'utiliser le chakra, qu'ils manipulent avec leurs techniques d'épéistes, en l'infusant dans leurs sabres. Ils peuvent ainsi manipuler la forme, comme celle d'une hache par exemple, ou encore la taille pouvant combattre un adversaire à longue portée. Leur chef Mifune est aussi un expert en maniement du sabre et maîtrise le Iaidô, technique qui consiste à porter des coups extrêmement rapides visant à contraindre leurs adversaires à toujours être sur leurs gardes. Cette technique est efficace car elle empêche les shinobi d'utiliser du ninjutsu, qui requiert l'utilisation de mudrâ.

AnecdotesModifier

Voir AussiModifier