FANDOM

Samui (サムイ, Samui) est une kunoïchi de Kumo, menant l'Équipe Samui composée d'elle et de deux jeunes chûnin talentueux, Omoï et Karui spécialistes du sabre. L'Équipe Samui remplit souvent des missions importantes pour le compte personnel du Quatrième Raikage.

PersonnalitéModifier

À l'inverse de ses deux coéquipiers, bavards et querelleurs, Samui est intelligente et calme, et semble plus posée. Elle est une ninja de rang supérieur.

Partie IIModifier

Invasion de PainModifier

L'équipe Samui est envoyée à Konoha par le Quatrième Raikage A pour les informer de la décision du village des nuages de s'occuper du cas Sasuke et d'Akatsuki et pour récolter des informations sur ce dernier. Sur le chemin, Samui se plaint d'un mal d'épaule qu'Omoï attribue à sa poitrine opulente.

Sommet des Cinq KageModifier

Équipe Samui

Équipe de Samui.

Suite à la victoire de Naruto sur Pain, l'Équipe Samui se rendit sur les ruines de Konoha. Samui se mit en quête d'informations sur les causes du désastre. Elle demanda une audience avec le Hokage pour lui remettre une lettre urgente du Raikage. Cependant, la Cinquième Hokage Tsunade était dans le coma. C'est à Danzô Shimura, le nouveau Hokage postulant, que Samui remit la lettre.

De retour auprès de ses compagnons, elle s'aperçut que Karui avait tabassé Naruto et lui reprocha d'avoir causé des problèmes. Alors que Naruto lui demanda s'il pouvait contacter le Raikage, Samui le reconnut comme le héros dont tous les villageois parlaient, mais elle fut obligée de refuser tant que le Sommet ne s'était pas tenu.

Après avoir recueilli des informations à la bibliothèque de Konoha, l'Équipe Samui repartit. Après que Yamato leur colla des mouchards, lui, Kakashi et Naruto les prirent alors en filature, espérant qu'ils les conduiraient jusqu'au Raikage. Après la rencontre entre Naruto et le Raikage au Pays du Fer, l'Équipe Samui retourna à Kumo. Samui fut présente pour accueillir A et Killer B à leur retour au village.

Quatrième Grande Guerre ShinobiModifier

Samui participe au dernier conseil de guerre. Le Raikage lui donne l'ordre de former une Unité d'Attaque-Surprise, ainsi que de séparer le reste des troupes en plusieurs divisions. Alors que la guerre fait rage, Samui et son frère Atsui viennent prêter main forte à Darui contre les Frères Or et Argent. Connaissant la légende des Trésors du Rikudô Sennin, elle explique les propriétés de ces armes à ses coéquipiers. Attaqués par des Zetsu Blanc, Samui essaie de retenir Atsui, lui déclarant qu'elle n'a pas fini d'expliquer. Une fois débarrassés des Zetsu, la sœur et le frère sont frappés par le Kôkinjô de Kinkaku et voient leur âme extraite de leur corps. Ginkaku se charge ensuite de les séparer de leur corps avec l'épée Shichiseiken, sur laquelle s'inscrit leur mot fétiche - celui de Samui est « cool ».

Leur âme est ensuite assimilée par la gourde Benihisago. Comprenant leur situation, Samui empêche son frère de parler. Elle explique qu'ils sont victimes de la combinaison d'un sceau et d'une malédiction, qui prend en quelque sorte leur âme en otage. S'ils prononcent leur mot fétiche, leurs âme seront scellées pour de bon dans la gourde.

Ginkaku scellant Samui dans le Benihisago

Ginkaku scellant Samui dans le Benihisago.

Kinkaku utilise alors le Bashôsen pour déclencher un souffle de feu. Samui et Darui l'évitent, mais Atsui se fait brûler et prononce alors son mot fétiche, « chaud ». Son âme est alors scellée dans la gourde. Ginkaku immobilise alors Samui et déclare que si Darui bouge, il la tuera. Samui ferme les yeux tandis que Darui s'excuse d'avance auprès d'elle : alors que Kinkaku l'attaque, il riposte en lui coupant un bras. Il utilise ensuite sa technique Ranton Laser Circus contre Ginkaku pour libérer Samui. Cependant, bien qu'elle n'ait pas prononcé une seule fois le mot « cool » après que son âme ait été extraite, Samui est ensuite aspirée à son tour à l'intérieur de la gourde par Ginkaku, car ne pas dire un mot revient au même que dire le mot fétiche.

Arc FinalModifier

Après l'annulation le Tsukuyomi Infini, Darui libéra Samui et Atsui de la Gourde Écarlate à l'aide de Tenten.

CitationsModifier

  • (Aux Frères d'Or et d'Argent) « Si vous êtes vraiment les Frères d'Or et d'Argent dont parlent les livres… Je vous prierai alors de ne pas nous mettre dans le même sac que vous. C'est pas cool pour nous ! »[2]

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 100
  2. Naruto chapitre 527, page 1